Blog Bourse des Vols > TOP > Les plus beaux lieux de tournage

Les plus beaux lieux de tournage

Qui n’a jamais rêvé de vivre des aventures comme les héros de cinéma ? A défaut d’être un acteur, revivez les péripéties de vos héros préférés en Islande, au Kenya ou en Angleterre en suivant notre top des plus beaux lieux de tournage.

La Réserve National de Shaba, Kenya, Out of Africa
Fuyez la grisaille du climat et envolez-vous vers le Kenya, dans la Réserve Nationale de Sheba situé à l’est du Parc national Samburu. Vous aurez l’opportunité unique de vivre de passionnantes aventures, à l’image de Meryl Streep et Robert Redford dans le film Out of Africa réalisé en 1985 par Sydney Pollack. Girafes, zèbres, oryx, lions ou léopards cohabitent dans cet espace protégé de 130 km². Le meilleur moment pour voir les animaux est dans l’après-midi, lorsqu’ils viennent s’abreuver dans les cours d’eau alimentés par la rivière Ewaso Ng’iro.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-kenya-image-article

La Baie d’Halong, Vietnam, Indochine
L’économie du Vietnam a commencé à se rétablir avec la fin des conflits et l’ouverture du pays au tourisme dans les années 1990. Que vous ayez ou non vu le film Indochine, ne vous empêchera pas d’être émerveillé par les nombreux pains de sucre de tailles diverses qui sortent de l’eau dans la baie d’Halong. Ce panorama, devenu l’une des vues emblématiques du Vietnam, a été mis en lumière par le film tourné par Régis Wargnier en 1992. Faites comme Catherine Deneuve et Vincent Perez et traversez ce site classé à l’UNESCO à bord d’un bateau.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-baie-de-ha-long-image-article

Le Temple de Pétra, Jordanie, Indiana Jones et la dernière croisade
Lancez-vous à la recherche du Saint Graal dans les ruines de la cité caravanière nabatéenne de Petra en Jordanie ! En suivant les traces du célèbre archéologue joué par Harrison Ford, vous apercevrez au bout d’un canyon de près d’1,2 km le site archéologique tant réputé pour être moitié-construit et moitié-sculpté. Une fois sur place, admirez la façade de Khazneh, le bâtiment le plus connu du site inscrit à l’UNESCO au cœur de l’intrigue d’Indiana Jones et la dernière croisade, film réalisé par Steven Spielberg avec Sean Connery en 1989.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-petra-image-article

La Nouvelle-Zélande, Le Seigneur des anneaux
Grâce à Peter Jackson et à ses films le Seigneur des anneaux réalisés entre 2001 et 2014 avec notamment Elijah Wood et Ian McKellen, la Nouvelle-Zélande a connu un boom touristique impressionnant. Prenez votre courage à deux mains et marchez sur les pas de la communauté de l’Anneau afin d’explorer la Terre du Milieu. Rendez-vous à Hobbiton près de la ville de Matamata, un plateau de tournage reproduisant le village des Hobbits ou à Nelson pour découvrir la bijouterie de Jens Hansen, le créateur de l’Anneau unique. Faites ensuite escale dans la vallée de Glenorchy où les films situaient Isengard.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-hobbiton-image-article

La baie de Phang Nga, Thaïlande, L’homme au pistolet d’or
C’est après avoir accueilli plusieurs scènes du film de James Bond L’homme au pistolet d’or que la baie de Phang Nga, grande de 400 km², a été popularisée. Dans le film réalisé en 1974 par Guy Hamilton avec Roger Moore et Christopher Lee, l’île de Khao Phing Kan abrite le repère de Scaramanga. La popularité du site est telle qu’elle a été renommée James Bond Island. Si vous effectuez une balade en bateau, vous pourrez admirer les nombreuses falaises calcaires abruptes, les grottes naturelles et les plages de sable blanc. Face à l’afflux de touristes et pour préserver le site, les autorités interdisent désormais aux bateaux de s’approcher de trop près.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-james-bond-island-image-article

Kauai, Hawaï, Jurassic Park et Jurassic World
Avec son atmosphère naturelle de jungle, ses chutes d’eau et sa végétation luxuriante, l’île de Kauai était l’endroit idéal pour accueillir en 1993 et 2015 les tournages de Jurassic Parc et Jurassic World. Ces œuvres de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum et Laura Dern et de Colin Trevorrow avec Christ Pratt, montrent les paysages naturels, intouchés et uniques de l’île la plus ancienne de l’archipel d’Hawaï. Une visite se mérite, certains endroits n’étant accessibles qu’en hélicoptère, en randonnée, en bateau ou au cours d’une visite guidée. Pensez à faire un arrêt à Nā Pali Coast State Park, réputé pour ses falaises culminant à 1 200 m au-dessus de l’océan Pacifique.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-na-pali-coast-image-article

Islande, La vie rêvée de Walter Mitty
En choisissant de tourner son film La vie rêvée de Walter Mitty avec Kristen Wiig en 2014 en Islande, Ben Stiller a eu accès à une incroyable diversité de paysages. Vous vous en rendrez rapidement compte en passant des paysages volcaniques aux étendues sauvages avec une escale par les sommets enneigés. Retracez le parcours de Walter Mitty et partez visiter les petites villes de Seyðisfjörður ou Grundarfjörður ou imaginez-vous dévaler la vallée près de la ville de Stykkishólmur. Les grands espaces sauvages islandais vous offriront une occasion unique de vous déconnecter de la réalité pour quelques temps.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-islande-image-article

Dubrovnik, Croatie, Game of Thrones
Depuis 2011, la ville de Dubrovnik accueille le tournage de la série de HBO Game of Thrones. Face à la demande, de nombreuses agences proposent désormais des visites guidées sur les lieux de tournage emblématiques comme la Tour Minceta ou le Fort Lovrijenac. Faites un tour dans la ville médiévale classée à l’UNESCO et tâchez de retrouver l’atmosphère de Port-Réal, la capitale fictive des Sept royaumes de Westeros qui abrite le célèbre trône. Depuis la saison 5, le tournage s’est étendu à l’île de Lokrum, à l’arboretum de Trsteno et à Split. Attention cependant, les autorités locales, débordées par l’arrivée massive des touristes, prévoient de limiter le nombre de visiteurs en 2017.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-dubrovnik-image-article

Londres, Harry Potter
Les fans des films Harry Potter seront aux anges lors de leur séjour à Londres. La ville a en effet servi de lieu de tournage pour de nombreuses scènes de la série de films tournés entre 2001 et 2011 avec Emma Watson et Daniel Radcliffe. Tentez d’attraper le Poudlard Express sur la voie 9 ¾ de la gare de St Pancras avant de gravir les marches du Christ Church College à Oxford où vous pourrez contempler à loisir l’imposante voûte de l’immense salle à manger. La cathédrale de Durham vous rappellera quant à elle la salle de classe du Professeur McGonagall. Terminez votre parcours une visite des Warner Bros Studios pour observer d’autres décors et des accessoires.

les-plus-beaux-lieux-de-tournage-christ-church-image-article

A lire aussi : Les lieux de tournage de Star Wars

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.