Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les plus beaux sites de conte de fées

Les plus beaux sites de conte de fées

Ne vous contentez pas de lire les contes de fées, prenez les choses en main et vivez-en un ! Hallstatt, le Château de Neuschwanstein ou les Jardins perdus de Heligan ne sont que quelques-uns des sites féeriques proposés dans notre top.

Hallstatt, Autriche
Partez à la découverte de Hallstatt, petit village pittoresque plein de charme d’Autriche, qui, en dépit de près de 7 000 ans d’existence, est demeuré à l’écart de l’agitation habituelle des sites touristiques. Avec l’interdiction des véhicules, seule une balade à pied ou à vélo dans ce site classé à l’UNESCO vous donnera l’occasion d’admirer les maisons aux façades colorées et aux balcons de bois, la place du marché et le musée contenant les artéfacts extraits lors des fouilles. Les paysages de carte postale des environs s’observeront lors d’une randonnée ou d’une balade en bateau sur le lac Hallstatt. L’économie du village a longtemps reposé sur l’extraction du sel, dont il est possible de visiter les mines. Vous pouvez également prendre le funiculaire pour atteindre l’une des grottes glaciaires dans les hauteurs. Hallstatt est LE village de conte de fées par excellence.

hallstatt-autriche-image-article

Bibury, Gloucestershire, Angleterre
Parmi les nombreux villages que compte l’Angleterre, Bibury dans le Gloucestershire, sort du lot. Comment ne pas se plaire dans ce village typiquement anglais devenu au fil des années une attraction touristique ? L’été, les visiteurs apprécient le beau temps et l’hiver, la neige qui donne l’impression de plonger dans une carte postale. Votre visite vous fera passer dans Arlington Row, la rue la plus célèbre du village. Vous aussi cherchez à faire la photo parfaite avec les cottages aux pierres calcaires datant du XVIIème. Bibury est traversée par la rivière Coln qui coupe le village en deux. Dans le centre se trouve la ferme aux truites où vous pêcherez vous propre poisson qui sera ensuite préparé et servi. Votre séjour en plein cœur de la campagne anglaise se fera dans un lieu inchangé depuis des siècles, comme figé dans le temps.

bibury-angleterre-image-article

Shirakawa-go et Gokayama, Chubu, Japon
Plongez au cœur des montagnes de la région du Chubu passer une journée dans les villages traditionnels japonais. La région est en effet réputée pour ses maisons de style gassho-zukuri, des habitations au bois au toit de chaume en forme de triangle pointu comme des mains jointes lors d’une prière. Les villages traditionnels ruraux de Shirakawa-go et Gokayama, classés à l’UNESCO, attirent de nombreux touristes. Installées au milieu des rivières et rizières dans une vallée au pied des montages, certaines maisons accueillent des hôtes, d’autres proposent des animations diverses. Vous serez comme un coq en pâte dans cet environnement isolé, loin de la frénésie technologique. Le prix du logement n’est pas élevé en raison du côté sommaire de l’hébergement. Quel que soit la saison, le panorama sera à couper le souffle entre cerisiers en fleurs et manteau neigeux.

shirakawa-go-image-article

Alberobello, Pouilles, Italie
Vous devrez vous rendre dans les Pouilles, plus précisément dans le village d’Alberobello en Italie pour voir les trulli, des habitations typiques de la région. Ces maisons de pierre sèche construites sans mortier sont surmontées d’un toit pyramidal, en forme de dôme ou conique en pierre à chaux. Elles devaient en effet être faciles à démanteler avant l’arrivée des collecteurs d’impôts. Baladez-vous plus particulièrement à Monti, la partie de la ville qui rassemble près de 1 030 trulli, et partez admirer Trullo Sovrano, l’unique trullo à deux étages. Profitez également de votre visite pour explorer l’Église de Saint Antoine, reconnaissable à sa forme de trollo. Si vous désirez prolonger votre visite dans ce village féerique, vous avez la possibilité de louer certaines maisons.

alberobello-italie-image-article

Château de Neuschwanstein, Bavière, Allemagne
Quoi de mieux qu’un château pour vivre un conte de fée ? Localisé sur une colline dans les Alpes bavaroises, le Château de Neuschwanstein a été construit au XIXème siècle à l’initiative du Louis II de Bavière. Destiné à être un lieu de refuge loin de l’animation de la cour, le monarque n’en aura cependant jamais profité, étant décédé avant la fin des travaux. Vous serez agréablement surpris en visitant ce château médiéval mais résolument moderne. Bâti entre 1868 et 1892, le château était effectivement en avance sur son temps avec ses chasses d’eau, l’eau courante chaude et froide ou encore le chauffage. Comment ne pas s’extasier devant ce château de conte de fées qui a servi d’inspiration à Walt Disney pour le château de la Belle au bois dormant ? Entre le panorama extérieur et les décorations intérieures, vibrant hommages à Wagner, vous ne saurez où donner de la tête !

chateau-neuschwanstein-image-article

Marsaxlokk, Malte
Faites un tour à Marsaxlokk, dans le sud-est de Malte. Dotée du plus grand port de pêche du pays, la ville est réputée pour son marché aux poissons qui voit passer chaque dimanche de très nombreux visiteurs. Tous les matins, les luzzi, bateaux de pêche colorés et protégés par un œil d’Isis sur la proue, débarquent leur chargement. Les habitants se pressent ensuite sur le port pour faire des achats de produits frais et les visiteurs pour prendre un repas dans l’un des restaurants qui offrent un cadre enchanteur sur le littoral. Cette petite ville côtière plait pour son ambiance inchangée et attire les visiteurs à la recherche de tranquillité et d’apaisement. Elle a connu son heure de gloire en 1565, lors du débarquement de l’armée ottomane pour le Grand Siège de Malte et en 1989, lorsque Bush et Gorbatchev se sont rencontrés pour clôturer la Guerre Froide.

marsaxlokk-malte-image-article

Lost Gardens of Heligan, Cornouailles, Angleterre
Possession de la famille Tremayne durant plus de 400 ans, le site de Heligan est un projet des plus ambitieux. Débuté dans les années 1200, la Première Guerre Mondiale et un ouragan ont cependant entravé son développement. La restauration des jardins a repris dans les années 1990 grâce aux efforts de passionnés. Les Jardins perdus de Heligan plaisent grâce à leur atmosphère mystérieuse qui incite à l’exploration. Accessible en toute saison, ils vous feront voyager dans le temps et l’espace. Parcourez le plus long pont en corde de Grande-Bretagne qui surmonte la végétation luxuriante et sauvage de la Jungle. Dans la Vallée perdue & les Forêts anciennes, vous tomberez sur The Giant’s Head, Mud Maid et Grey Lady, des statues géantes qui semblent dans le paysage. Achevez votre visite dans le restaurant où sont préparés les produits du potager.

lost-gardens-heligan-angleterre-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.