Blog Bourse des Vols > TOP > Les plus belles îles des Caraïbes

Les plus belles îles des Caraïbes

Direction le paradis avec ce top des îles à vous couper le souffle.

Curaçao

Les couleurs prédominent à Curaçao, qu’il s’agisse des habitations colorées du centre-ville de Willemstad inscrit à l’UNESCO, des eaux turquoises ou du sable blanc des 40 plages. Pour faire le tour de l’île, embarquez à bord du Trolley train d’où vous pourrez admirer le Fortchurch Living Monument, la plus vieille église de l’île ou le Wedding Cake House dont le nom fait référence à son architecture. C’est également une destination privilégiée des plongeurs, qui se rendent notamment dans le spot de Mushroom Forest.

top-plus-belles-iles-des-caraïbes-curacao

Dominique
La Dominique préserve ses nombreux espaces verts en interdisant l’implantation des chaînes d’hôtels et en limitant la vie nocturne. Elle réussit néanmoins à attirer les visiteurs grâce à ses 300 sentiers de randonnée, ses spas naturels dans le village de Wotten Waven et le Parc national de Morne Trois Pitons. Ne pensez surtout pas à quitter l’île sans avoir goûter la gastronomie locale et tester le rhum, les punchs et les jus de fruits frais. La culture est également mise à l’honneur avec le Carnaval et le Festival Mondial de Musique Créole.

top-plus-belles-iles-des-caraïbes-dominique

République Dominicaine
Il est très facile d’être émerveillé en République Dominicaine. Il vous suffit d’admirer les maisons victoriennes à Puerto Plata ou la Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation et la maison de Francísco Tostado à Santo Domingo. Cabarete est pour sa part le paradis des surfeurs, des kitesurfeurs et des véliplanchistes avec sa baie. Prenez le temps de partir à la rencontre des habitants qui seront plus qu’heureux de vous faire partager leur culture en vous apprenant à danser le merengue, le bachata ou la salsa.

top-plus-belles-iles-des-caraïbes-rep-dom

Jamaïque
Peuple très accueillant, les Jamaïcains disposent d’un héritage culturel et historique influencé par les Africains et les Européens. Vous en ferez la découverte lors d’une visite à l’ancienne plantation Bellefield Great House ou à Devon House Heritage Site. De même, le Musée Bob Marley et Nine Mile, lieu de naissance du chanteur sont des sites incontournables. Poursuivez votre incursion dans la musique en dégustant un poulet jek à la jamaïcaine arrosée d’une Red Stripe avant d’aller assister à un concert de reggae ou de reggae dancehall.

top-plus-belles-iles-des-caraïbes-jamaique

Guadeloupe
La Guadeloupe est l’endroit idéal pour passer un séjour de rêve grâce à ses 70 km de plage. Certains visiteurs plongeront dans les spots des Saintes tandis que d’autres partiront en randonnée dans le Parc national de la Guadeloupe. Après avoir repris des forces en savourant la cuisine locale, véritable ode aux produits de la mer et aux épices, accompagnée d’un verre de rhum, sortez chauffer la piste de danse en dansant le zouk avec les insulaires.

top-plus-belles-iles-des-caraïbes-guadeloupe

A lire aussi : Yes, you could be loved in Jamaïque
La Barbade papa

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.