Blog Bourse des Vols > Focus > Les Pouilles aux oeufs d’or

Les Pouilles aux oeufs d’or

Situées tout au sud de l’Italie, les Pouilles sont le talon de la Botte et regorgent de petites pépites. Leurs faux airs de Grèce séduisent les amateurs de soleil et de farniente.

pouilles-01

Le long de la mer, les plages, les baies et les criques s’enchaînent et se déploient magnifiquement autour du promontoire du Gargano. En amont, enfoncez-vous dans la Foresta Umbra, où la végétation est si dense et les feuillages si épais que le soleil peine à traverser.
La côte regorge de petites stations balnéaires où il fait bon piquer une tête ou lézarder, comme Vieste ou Peschici qui vous régaleront de légendes de pirates et de sirènes.
Les orecchiette, le pain d’Altamura, la burrata d’Andria, les oursins de Forcatella et les crevettes rouges de Gallipoli sont autant d’occasion de ravir vos papilles, attablés dans une trattoria où à la terrasse du restaurant d’un petit port de pêche. Pourquoi ne pas essayer celui de Bari où, après vous être sustentés, vous arpenterez les rues étroites à la recherche de palais anciens aux balcons en fer forgé et de la basilique romane de San Nicola ?
Parmi les églises rupestres qui fleurissent vers Tarente, choisissez de visiter la crypte de San Nicola, à Mottola, où les fresques recouvrent tous les murs de leurs couleurs restées étonnamment vives. Ne manquez pas non plus les trulli, ces maisons en pierre sèche et aux toits coniques, que vous trouverez dans la vallée d’Istria ou à Alberobello.

pouilles-03

A Polignano, le blanc éclatant des façades qui côtoie le bleu turquoise de l’Adriatique vous éblouira. Blanc aussi le Castel del Monte, un château fort octogonal dressé au sommet d’une colline.

pouilles-02

Champs d’oliviers à perte de vue, eaux cristallines, effluves de romarin et poissons frais, les Pouilles sont un délice pour les sens.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.