Blog Bourse des Vols > Actualités > Les sièges Eco d’Air France

Les sièges Eco d’Air France

Entre juin 2014 et juillet 2016, les passagers long-courrier en classe Economy (ainsi que Premium) d’Air France découvriront progressivement l’arrivée de nouveaux sièges qui équiperont 44 de ses B777.
Les 11 000 nouveaux sièges au design ergonomique de la classe Eco ou Premium offrent plus de confort, plus d’espace pour les jambes (2,5 cm d’espace supplémentaire), des accoudoirs totalement rabattables, un repose-pied réglable, une tablette agrandie, de nombreux rangements et une têtière « moelleuse et ajustable ».

Les-sieges-Eco-Air-France-05

Les vols promettent aussi moins de désagréments grâce à une inclinaison du dossier (de 118°) moins intrusive pour le passager situé derrière. Systèmes de divertissement de dernière génération (écran tactile et agrandi à 9 pouces (22,9 cm) au lieu de 6 ou 8 auparavant, navigation fluide et intuitive pour 1 000 heures de programme vidéo et audio pour tous les âges), des coussins aux différents design, prise électrique, port USB, accroche-casque – le passager a aussi la possibilité d’utiliser son propre casque pour le programme de divertissement IFE) – ou encore une nouvelle offre repas avec l’arrivée d’une seconde prestation chaude sur les vols de plus de 8h30, complètent cette montée en gamme chère à la stratégie d’Air France.

Les-sieges-Eco-Air-France-04
Ce programme baptisé Best and Beyond doit lui permettre de reconquérir des parts de marché en rivalisant avec le confort et le service à bord des meilleures compagnies asiatiques ou du Golfe.

Le siège plus léger de 3 kg, lui, assure en contrepartie de nouvelles économies sur le carburant.

32 appareils en seront équipés fin 2015, les 12 restants dans le premier semestre 2016.

 

https://www.youtube.com/watch?v=QYCewgfN5Eg

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.