Blog Bourse des Vols > Focus > Les trésors du Pérou

Les trésors du Pérou

Pays des Incas, le Pérou fascine avec son histoire millénaire. Quelle âme d’enfant n’a jamais rêvé de parcourir les Andes comme Tintin, à la recherche du Temple du soleil ? Synthèse de culture latine et précolombienne, ce pays offre au visiteur son patrimoine exceptionnel, et bien plus encore.

Sur la Plaza Mayor de Lima, le Palais du Gouvernement et la cathédrale arborent de superbes façades d’architecture coloniale. La ville est réputée pour ses restaurants et sa gastronomie : ne manquez pas d’y déguster un ceviche (poisson cru mariné au jus de citron), ici plat national.

Perou-Machu-Picchu-02

Cuzco est l’ancienne capitale inca. Non loin, la Vallée sacrée dispose de nombreux vestiges, surplombée par la légendaire cité de Machu Pichu.

Le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, se déploie à une altitude de 3812 mètres. La tribu Uros y pratique une agriculture millénaire sur des îles artificielles constituées de roseaux.
Dans le désert, les géoglyphes nazca, à découvrir en avion ou en hélicoptère, enchantent les amateurs de mystère. Les ruines chachapoyas de Kuélap et l’ancienne ville de Chan-Chan figurent également parmi la (longue) liste des sites archéologiques remarquables.

Souvent comparées aux Galapagos, les îles Balesta abritent une faune d’exception. Pour les amateurs de trecking, rendez-vous aux portes de l’Amazonie, dans la région d’Iquitos ou à Puerto Maldonado.
Enfin, saviez-vous que ce pays abrite le canyon le plus vertigineux au monde ? Le canyon de Colca, deux fois plus profond que son homologue américain, présente un paysage à couper le souffle. La Cruz del Condor constitue un merveilleux point de vue pour le découvrir ; il est aussi l’occasion d’observer le vol de cet oiseau majestueux, symbole de la fierté péruvienne.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.