Blog Bourse des Vols > TOP > L’Europe à la Toussaint

L’Europe à la Toussaint

Vous recherchez le soleil et la tranquillité pour vos vacances de Toussaint mais ne souhaitez pas vous éloignez ? Pas de problème, nous avons sélectionné pour vous quelques villes européennes qui valent la peine d’être visiter en automne.

Saint-Jacques-de-Compostelle, Galice
Vous aussi, mêlez-vous aux milliers de pèlerins, qui chaque année, débarquent à pied, à bicyclette et parfois même à cheval à Saint-Jacques-de-Compostelle. L’automne est la saison idéale, car elle vous permet d’éviter les hordes de touristes et de profiter d’un climat plus ou moins avantageux dans la capitale de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.
Avec ses chemins et sa vieille ville classés à l’UNESCO, ce lieu millénaire et ville sainte de la chrétienté, peut s’enorgueillir de posséder l’un des plus beaux quartiers urbains du monde. L’Hostal de los Reyes Católicos, la Collégiale Santa María la Real de Sar ou le Centre galicien d’art contemporain ne sont que quelques-uns des plus beaux bâtiments de la ville.

europe-toussaint-saint-jacques-de-compostelle

Venise, Italie
Embarquez à bord d’une gondole et laissez-vous transporter le long du Grand Canal, la principale artère fluviale de Venise en Vénétie. Cette balade sera l’occasion d’admirer les monuments historiques sur les berges et de passer sous les nombreux ponts anciens. Si la compétition vous tente, organisez votre séjour de façon à être présent lors d’une des nombreuses régates qui ont lieu toute l’année.
La ville s’apprécie en automne, car il y a moins de monde et le beau temps est généralement toujours au beau fixe, bien qu’il fasse un peu froid. Soyez également vigilant face à l’Acqua Alta, un phénomène de montée des eaux qui se déroule régulièrement entre septembre et avril. Il n’est pas dangereux mais peut être spectaculaire.

europe-toussaint-venise

Coimbra, Portugal
Partez explorer la ville de Coimbra, située sur le versant d’une colline sur les rives du fleuve Mondego. Elle est mondialement connue pour son université inscrite à l’UNESCO, la plus ancienne du Portugal et l’une des plus anciennes d’Europe fondée au XIIIème siècle. En accédant au sommet de sa tour, vous aurez accès à une vue panoramique de la ville à 360°. Le bâtiment universitaire abrité également le palais des Écoles, la salle des Actes ou la bibliothèque Joanina, l’une des plus belles au monde qui regroupe plus de 300 000 ouvrages anciens.

europe-toussaint-coimbra

Thessalonique, Grèce
Thessalonique est la deuxième ville et le deuxième port de Grèce. Lieu moderne, elle est divisée entre la ville haute, calme et tranquille, et la ville basse, plus agitée. En grimpant dans les hauteurs, vous pourrez observer une vue panoramique jusqu’à l’acropole. Empruntez ensuite les rues piétonnes afin de rejoindre le front de mer, où se trouve la Tour blanche, un des emblèmes de la ville. Cette ancienne prison abrite désormais un musée, réparti sur plusieurs étages.

europe-toussaint-thessalonique

Split, Croatie
Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour automnal à Split ? Plus grande ville de Dalmatie, la capitale croate est un centre touristique, administratif et sportif qui oscille entre tradition et modernité. Votre séjour dans cette ville exubérante vous fera découvrir les nombreux bars, restaurants et boutiques présents entre les vieux murs.
Classé à l’UNESCO, le noyau historique avec le palais de Dioclétien est un lieu incontournable d’une visite en ville. Inclus au sein du palais, vous verrez la Cathédrale Saint-Domnius, réputée pour la beauté de sa décoration intérieure. Pour aller à la rencontre des habitants, le meilleur moyen consiste à se rendre aux marchés aux poissons et aux légumes. Vous pourrez en profiter pour découvrir les produits locaux.

europe-toussaint-split

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.