Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition Charles IV à Prague

L’exposition Charles IV à Prague

Du 14 mai au 25 septembre 2016, vous avez rendez-vous avec l’histoire tchèque et plus particulièrement avec l’un de ses empereurs les plus emblématiques, Charles IV. La Galerie Riding School Wallenstein, en coopération avec plusieurs musées allemands, est la première à montrer la couronne en or ornée de pierres précieuses et d’antiquités de Charles IV de Aachen.

prague-old-town-square_image-article

Charles IV est une figure unique de l’histoire européenne sur le plan politique et culturel ; il est aujourd’hui toujours perçu comme un homme juste, pieux, éduqué ayant beaucoup utilisé la diplomatie (et tous ses ressorts) pour arriver à ses fins politiques. L’un des traits majeurs de son règne réside notamment dans son utilisation de l’art et de l’architecture afin de promouvoir son pouvoir impérial.

Charles IV reste dans l’histoire comme l’un des mécènes les plus généreux du pays. L’exposition L’Empereur Charles IV 1316-2016 explorera les bons comme les mauvais aspects de son règne et de sa personnalité ainsi que la perception qu’en avaient ses sujets et contemporains. Vous y découvrirez 170 œuvres d’art, de toutes les disciplines ainsi que des documents religieux. Ces pièces sont prêtées par de nombreux musées européens et américains et proviennent des collections d’églises ou de particuliers.

L’exposition s’ouvre le jour du 700e anniversaire de la naissance de Charles IV à Prague et voyagera au Germanisches Nationalmuseum à Nuremberg à l’automne. En parallèle de l’exposition, de nombreuses activités sont prévues : workshops, théâtre, performances musicales…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.