Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition de Ai Weiwei à Vienne

L’exposition de Ai Weiwei à Vienne

L’incontournable artiste chinois Ai Weiwei, si controversé dans son pays, expose à Vienne. Grâce à son art et à une utilisation ciblée des médias sociaux, il critique le régime de son pays d’origine et stimule la conscience sociale et politique. Du 14 juillet au 20 novembre 2016, venez découvrir les œuvres de cet artiste incontournable au Belvédère.

Ai-Weiwei-vienne-centre-image-article

L’exposition rassemble les œuvres d’une des figures les plus influentes du monde de l’art international. Le talent d’Ai Weiwei se reflète dans les nombreuses expositions solo qu’il a faites durant la dernière décennie : à la Haus der Kunst de Munich (2009), au Mori Art Museum de Tokyo (2009), à la Tate Modern de Londres (2010), au Martin-Gropius-Bau de Berlin (2014) ou encore à la Royal Academy of Arts de Londres (2015).

Les œuvres de l’artiste chinois Ai Weiwei expriment son approche critique de l’histoire, de la culture et de la politique de son pays. Elles reflètent subtilement sa propre histoire. Les intersections complexes du passé et du présent sont illustrées dans le fascinant Cercle des animaux / Zodiac Heads installé dans le grand bassin d’eau sur le côté sud du Belvédère.

Dans ses douze têtes de bronze du zodiaque chinois, l’artiste traite de la mise à sac de la fontaine au palais d’été Yuanming Yuan à Pékin par les troupes françaises et britanniques en 1860. Profitez donc de cette exposition pour non seulement apprendre quelques pans de l’histoire mais aussi admirer les œuvres d’un artiste à connaître à tout prix.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.