Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition de Lloyd Rees à Sydney

L’exposition de Lloyd Rees à Sydney

Le Musée de Sydney vous propose une exposition originale durant quatre mois, du 12 décembre 2015 au 10 avril 2016. Artiste peintre australien, Lloyd Rees (1895-1988) est connu pour ses paysages et l’harmonie entre l’homme et la nature qui en découle. Ici, l’expo retrace l’histoire de cet artiste et de sa ville bien-aimée Sydney à travers une série de dessins et de beaux croquis au crayon.

destinations-avec-enfant(s)-australie-vue-de-sydney

90 dessins et œuvres sur papier vous sont présentés. Tous datent d’un travail effectué entre 1930 et 1936. Tirées de collections publiques et privées à travers l’Australie et à l’étranger, les œuvres, dont certaines encore méconnues du public, révèlent l’interprétation sensible de Sydney qu’a eu Lloyd Rees pendant l’entre-deux-guerres. Rees a déménagé à Sydney en 1917 et fait de cette ville sa maison pendant près de 70 ans, jusqu’à sa mort.

L’exposition se concentre en particulier sur le port et les environs de Sydney. La banlieue, qu’il appelle maison, y est aussi représentée. Sa vision poétique accentue la spécificité et la beauté de Sydney. Son travail, grâce à son coup de crayon détaillé, dépeint des silhouettes de bateaux sur les eaux calmes, de doux horizons, des parois rocheuses solides ou encore des bâtiments coloniaux pittoresques.

Ces œuvres originales seront accompagnées d’une sélection de photos de famille et de souvenirs filmés de la famille, d’amis et étudiants de Lloyd Rees, l’un des artistes australiens le plus important du XXe siècle. La ville de Sydney s’attache à célébrer les gens et les événements illustres qui ont façonné l’histoire de la ville. Et c’est une belle initiative.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.