Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition de Nikola Tesla à Mexico

L’exposition de Nikola Tesla à Mexico

Du 11 janvier au 30 avril 2016, le Centre National des Arts de Mexico accueille une exposition consacrée à l’inventeur et l’ingénieur américain Nikola Tesla. Intitulée Le futur m’appartient d’après une de ses citations, partez à la découverte de ce Rastignac de l’électricité, mais pas que.

Mexico-boule-plasma-image-article

Génie scientifique, dépositaire de près de 700 brevets, inventeur du courant alternatif, de la transmission sans fil de l’électricité et d’éléments pionniers de la robotique, l’exposition, à grand renfort de dispositifs audiovisuels et multimédias, déroule les grandes étapes de la vie de ce scientifique hors norme. Parmi les nombreuses pièces exposées au public pour la première fois, vous découvrirez notamment 17 brevets utilisés par Guglielmo Marconi qui créera plus tard la radio.

L’exposition s’intéresse également aux domaines de recherche dans lesquels Nikola Tesla fait figure de précurseur et qui conduiront par la suite à l’utilisation de l’énergie solaire par exemple. À sa mort en 1943, le gouvernement américain confisque la totalité de ses travaux et recherches afin que ces derniers ne puissent pas être utilisés à des fins militaires. L’exposition rend ainsi hommage à ce chercheur de génie qui a considérablement influé sur notre façon de vivre au quotidien.

Celui qui préférait se définir comme un « découvreur » était renommé de son vivant pour son sens de la mise en scène, le faisant passer pour l’archétype du savant fou. Restent aujourd’hui ses inventions, unanimement reconnues comme novatrices et pionnières. À découvrir absolument !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.