Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition de Walid Raad à Boston

L’exposition de Walid Raad à Boston

L’Institut d’art contemporain de Boston nous offre une plongée dans le monde de l’artiste Walid Raad du 24 février au 30 mais 2016. L’exposition proposera une sélection de ses travaux sur les 25 dernières années. Dans le cadre de cette exposition, l’artiste donnera également une série de conférences dans les galeries de l’ICA.

walid-raad-boston-guerre-image-article

Walid Raad est un artiste né au Liban. Il est connu pour ses photographies, vidéos, sculptures et ses performances. Il brouille les pistes entre fiction et réel, interrogeant la vision que nous avons de l’histoire avec un grand H. Celui qui enseigne aussi à l’école d’art The Cooper Union de New York a exposé en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, notamment à l’occasion d’une grande rétrospective en 2006 à la Hamburger Bahnhof de Berlin puis en 2010 à la Whitechapel Gallery à Londres ainsi qu’au 104 dans le cadre du festival d’Automne de Paris.

L’univers artistique de Raad est directement influencé par la politique au Moyen-Orient et les conflits dans cette région, notamment la guerre civile dans son pays d’origine entre 1975 et 1990. Walid Raad remet en question la façon dont nous nous accaparons l’histoire, le sens que nous lui donnons et la manière dont nous nous en souvenons.

L’exposition, organisée par le Musée d’art moderne de New York, présente une sélection d’œuvres, de photographies, de vidéos et de sculptures. Après sa présentation à l’Institut d’art contemporain de Boston, Walid Raad se rendra au Musée Jumex à Mexico.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.