Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition Istanbul. Passion, Joy, Fury

L’exposition Istanbul. Passion, Joy, Fury

Depuis le 11 décembre et jusqu’au 30 avril 2016, le MAXXI (Museo Nazionale delle Arti del XXI secolo) de Rome vous emmène sur les rives du Bosphore, à Istanbul, à la découverte de la créativité débordante de la ville et de sa population.

rome-Istanbul-Joy-Passion-Fury-image-article

L’exposition s’inscrit dans le cadre d’une exploration culturelle des pays du bassin méditerranéen et de leurs relations entre le Moyen-Orient et l’Europe. Istanbul. Passion, Joy, Fury interroge la dynamique de la ville, les changements et les attentes culturelles de la population turque. Prenant comme point de départ les manifestations du parc Gezi en 2013, l’exposition abordera cinq grandes thématiques : les transformations urbaines, les conflits politiques et la résistance, les modèles innovants de production, les urgences géopolitiques et l’espoir. Vous y découvrirez les œuvres d’artistes et d’architectes stambouliotes de la nouvelle génération.

Immergez-vous dans l’Istanbul contemporaine et découvrez comment les révoltes du parc Gezi se sont transformées en réflexions, débats critiques et résistance au jour le jour. Apprenez aussi comment les architectes se battent pour proposer des solutions écologiquement acceptables ou comment les artistes s’inspirent du partage de l’espace entre les communautés pour porter haut le pluralisme culturel.

Vous en saurez plus sur leur relation vis-à-vis du travail : entre savoir-faire traditionnel et exigences de la mondialisation. L’exposition abordera aussi une question fondamentale : comment l’accueil dans la ville de différentes populations soulève de nombreuses questions. Quel futur pour l’une des villes les plus anciennes du monde ?

Une exposition très complète. Une vraie plongée dans la ville, ses problématiques, ses attentes, ses espoirs et son incroyable énergie.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.