Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition les Corps rebelles

L’exposition les Corps rebelles

Le Musée de la civilisation de Québec vous propose une plongée dans les coulisses de la danse contemporaine du 11 mars 2015 au 14 février 2016 à travers l’exposition Corps rebelles.

Corps-rebelles-exposition-danseuse-image-article

Difficile d’exposer la danse, de représenter ou rendre tangible le mouvement, l’intention du chorégraphe ou du danseur. Le musée relève le challenge avec cette exposition qui fait la part belle au corps, évidemment, mais qui analyse la danse contemporaine présentée comme un art rebelle (qui transgresse les règles) mais également comme un art transdisciplinaire, qui agrège les arts et les métisse. Rebelle, elle interroge la notion de corps idéal et s’impose comme un art qui se refuse à n’être qu’un simple divertissement.

Après une introduction consacrée à l’histoire de la danse contemporaine, l’exposition s’articule autour de six thématiques associées au corps et à la danse rebelles : corps urbain, corps naturel, corps atypique, corps politique, corps virtuose, corps multi à grand renfort de dispositifs immersifs, de vidéos, photographies et capsules informatives.

Depuis sa révolution il y a presque un siècle, la danse contemporaine s’est révélée comme un langage universel, un reflet de son temps et de la société. Et cette exposition interroge les grands noms et les grands courants de toute époque pour le plaisir des néophytes et des petits rats.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.