Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition Max Kurzweil à Vienne

L’exposition Max Kurzweil à Vienne

À partir du 11 mai 2016, le Belvédère, à Vienne, consacre une grande exposition à l’un des peintres de la Sécession viennoise : Maximilian Kurzweil. Toute son œuvre est traversée par une perméabilité et une ouverture aux grands courants artistiques de l’époque : naturalisme, impressionnisme, symbolisme et même expressionnisme. L’exposition court jusqu’au 4 septembre 2016.

ville-vienne-Max-Kurzweil-image-article

Né en 1867, au sein d’une famille d’industriels en Moravie, Max Kurzweil étudie à Vienne et Paris et rencontre sa future femme dans le port breton de Concarneau. Il peint des scènes rurales de Bretagne et se lance rapidement dans la réalisation de toiles impressionnistes de ports et de paysages. Son œuvre compte également des toiles avant-gardistes pouvant s’apparenter aux différents courants de l’époque comme le naturalisme, l’impressionnisme ou encore l’expressionnisme.

Cette ouverture combinée à de nouvelles inspirations artistiques et à une capacité d’examen de l’âme humaine le rend hors du commun. Sa personnalité complexe, oscillant entre passion et dépression, se perçoit dans plusieurs de ses toiles, notamment dans ses nus et ses portraits de femmes.

Partez à la découverte d’un des peintres majeurs de la Sécession viennoise, Maximilian Kurzweil. Formé entre Vienne et Paris, et malgré sa carrière plutôt courte, Max Kurzweil reste un des représentants les plus significatifs de la Sécession viennoise après Gustav Klimt et Egon Schiele. Son œuvre est riche et complexe, à la mesure de sa personnalité qui oscille entre passion et phases de dépression.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.