Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition United Colors of Judaica

L’exposition United Colors of Judaica

Cette exposition solo de l’artiste Eliahou Eric Bokobza propose une réflexion sur l’identité juive du point de vue ethnique, religieux et culturel. Du 21 juillet 2015 au 25 janvier 2016, le Musée de la Diaspora vous emmènera sur le chemin de l’histoire juive.

jewish-identities-torah-et-doigt-en-argent-image-article

L’artiste, né à Paris en 1963, a immigré à l’âge de 6 ans avec sa famille d’origine tunisienne en Israël. Si l’art est sa passion, Eliahou Eric Bokobza devient d’abord pharmacien avant d’être diplômé de l’École d’art Pollack-Kalisher de Tel-Aviv en 1999, quelques quinze années après avoir obtenu son 1er diplôme de pharmacie. Un an plus tard, il expose pour la 1re fois en solo. Depuis, il continue sa voie en solo, mais aussi en groupe avec d’autres artistes.

L’exposition est mise en scène sur trois sections : la Famiglia, Holidays et Lifecycle. La 1ère section pose l’importance de la famille et de la généalogie : une table de Shabbat représente notamment les drames personnels, aux côtés des trois arbres de la famille. La seconde montre des dessins illustrant les différentes fêtes juives. Enfin la 3e vous plongera dans les différentes étapes qui attendent l’homme juif au cours de sa vie.

Des objets de la collection Judaica du Musée Bar-David à Kibboutz Baram, mais aussi des collections de William Gross et de Beit Hatfutsot font partie de l’exposition. Ces objets appartenant à différentes périodes ont de nombreux aspects religieux et montrent un autre lien avec le passé juif. United Colors of Judaica fait écho à une volonté de reconnaître le judaïsme comme une identité complète et incontestée.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.