Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’expostion Titien / Tiziano à Prague

L’expostion Titien / Tiziano à Prague

L’un des plus grands génies de la Renaissance italienne, le peintre Tiziano Vecellio, dit Titien, est à l’honneur lors d’une exposition au château de Prague du 15 décembre 2015 au 20 mars 2016. Cette exposition propose des toiles connues mais aussi des œuvres provenant de collections privées.

Titian-Vecellio-Le-Titien-Tiziano-Vanitas-the-poet-of-the-image-and-the-shade-of-beauty-image-article

Un grand nombre d’œuvres de Titien avaient été réunies sur le territoire tchèque par le roi Rudolf II. Après sa mort, la collection de renommée internationale s’est dissipée aux quatre coins du monde. Cette exposition, poétiquement intitulée par les organisateurs : Tiziano – Vanitas, le poète de l’image et l’ombre de la beauté, est l’occasion pour le public d’apprendre à connaître les œuvres magnifiques de cet artiste italien.

Le caractère exceptionnel de l’exposition vient du fait que l’ensemble du projet a pris plus de deux ans pour se mettre en place. Jamais auparavant la République tchèque n’avait connu un rassemblement aussi complet des œuvres de l’artiste exposées au château de Prague. Titien appartient aux plus grandes figures des beaux-arts de tous les temps, et ses œuvres font partie des trésors les plus précieux du patrimoine artistique mondial.

Grâce à son style vif, l’intensité de la couleur et la richesse d’expression qu’il utilise, il est devenu une source d’inspiration pour les générations suivantes de peintres. L’étendue de son champ d’application thématique englobe tout, des portraits, aux paysages, en passant par des sujets mythologiques et religieux. Cette exposition permet à la ville de Prague de se hisser parmi les grandes villes de tourisme d’art comme Rome, Paris ou Vienne.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.