Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’Habanos Festival à La Havane

L’Habanos Festival à La Havane

Il y a dans le monde un certain nombre de choses qui sont connues pour être sans aucun doute les meilleures dans leur genre. Le cigare cubain en fait partie. Chaque année, La Havane accueille le Festival de cigares cubain Habanos. En 2016, le plus grand rassemblement au monde des amateurs de cigares se tiendra du 29 février au 4 mars.

habanos-festival-femme-fumant-un-cigare-image-article

À Cuba, en 1492, l’expédition espagnole, commandée par Christophe Colomb, découvre le tabac pour la première fois dans le Nouveau Monde. Depuis cette trouvaille, le tabac cubain a été considéré comme le meilleur dans le monde en raison des conditions de croissance uniques dans certaines régions de l’île. Plus de cinq siècles après, cette distinction reste toujours valable.

Des visites de fabriques de cigares et de plantations de tabac, une foire commerciale, divers séminaires axés sur la production, la distribution et l’histoire des cigares Habanos, des dégustations de cigares, une initiation sur la façon de rouler un Habano, voilà ce qui vous attend lors des cinq jours de ce festival.
Dans la définition de l’expression Habanos, il existe une distinction à connaître : tous les Habanos sont cubains, mais tous les cigares cubains ne sont pas des Habanos. Et ce sont ces cigares en particulier qui sont célébrés lors de ce festival.

habanos-festival-fabriquant-de-cigare-image-article

Le festival attire environ 1 500 producteurs, des distributeurs et des hommes d’affaires, ainsi qu’un grand nombre d’amateurs de cigares et de touristes. Et comme chaque année, les participants auront la chance de pouvoir déguster les cigares qui seront disponibles en 2016. Petite particularité du festival, un concours de la plus grande cendre de cigare qui tient sans tomber est organisé à chaque édition. À vos cigares !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.