Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Library at Night, exposition à Québec

The Library at Night, exposition à Québec

Du 12 octobre 2016 au 2 avril 2017, le Musée de la civilisation de Québec propose une exposition unique et immersive : La bibliothèque la nuit.

gatineau_skyline_museum_civilization-image-article

Dans un univers fascinant créé par l’artiste multidisciplinaire Robert Lepage, la visite immersive de dix bibliothèques à travers le monde se fait grâce à la vision de l’auteur Alberto Manguel. L’exposition a été conçue en partenariat avec la société de production Ex Machina et son directeur artistique Robert Lepage. Au programme : une visite virtuelle de dix bibliothèques étonnantes du monde entier grâce à une expérience vidéo immersive à 360°. Les visiteurs entrent ainsi dans une reconstitution de la bibliothèque de Manguel. Ils se déplacent ensuite dans un paysage qui offre un contraste frappant avec l’ordre rigoureux habituellement associé à ces temples de la connaissance.

Embarquez pour un voyage fascinant à travers le monde et le monde des livres ! Dix bibliothèques, parmi les plus mythiques, ouvrent leurs portes aux visiteurs virtuels. Découvrez notamment la bibliothèque du sous-marin Nautilus inspirée par le roman d’aventure de Jules Verne, Vingt-mille lieues sous les mers, la bibliothèque du Parlement d’Ottawa, gothique à l’extérieur et typiquement victorienne à l’intérieur ou encore la bibliothèque parisienne Sainte-Geneviève, perchée sur la montagne du même-nom.

En parallèle de ce voyage immobile, le Musée de la civilisation présentera également toute une série de livres anciens issus de ses collections.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.