Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’Images Festival de Toronto

L’Images Festival de Toronto

Événement annuel consacré au cinéma indépendant et expérimental, à l’art de la vidéo mais aussi aux nouveaux médias, le Festival Images se déroule tous les ans au printemps à Toronto. La nouvelle édition du festival aura lieu du 16 au 23 avril 2016.

images-festival-image-article

Images est le plus grand festival de cinéma expérimental et de vidéo en Amérique du Nord. Fondé en 1987 comme une alternative au Festival du film de Toronto, il a, depuis, pris son envol. Images a présenté des milliers de projets basés sur ses 28 ans d’histoire. Il s’est aussi engagé à avoir un concept élargi par rapport au cinéma et à la pratique de la vidéo.

Des installations artistiques et des projets multimédias vous seront proposés lors du festival. Images a un triple objectif : assurer la visibilité du film, de la vidéo et des arts numériques, des nouveaux médias et de l’installation des autres travaux connexes de toutes les régions, promouvoir l’échange culturel entre les artistes canadiens indépendants et créer un forum progressiste et engageant pour un dialogue critique.

Le festival présente des spectacles vivants révolutionnaires, des installations d’art médiatique dans les galeries locales et des projets de nouveaux médias par des artistes canadiens et internationaux. Images a joué un rôle crucial pour attirer l’attention sur les artistes représentant un éventail de milieux culturels comme Dana Inkster, Richard Fung, Ali Kazimi ou encore Steve McQueen. Plus récemment, le Festival Images est parti en tournée dans tout le Canada mais aussi en Asie afin de montrer les films repérés lors de l’événement.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.