Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Lotus Lantern Festival de Séoul

Lotus Lantern Festival de Séoul

C’est une fête traditionnelle typique que vous aurez l’occasion de découvrir à Séoul entre le 6 et le 8 mai prochain ! Le Lotus Lantern Festival se tient chaque année le 8e jour du 4e mois lunaire et célèbre la naissance de Bouddha.

lotus-lantern-festival-seoul-crepuscule-image-article

Quelques semaines avant le début des festivités, des lanternes en forme de lotus sont accrochées dans toutes les rues de la ville. Le festival ne démarre officiellement que lors de l’illumination du Jangeumdang, une énorme lanterne qui symbolise Bouddha et plus globalement le bouddhisme, sur la place Séoul. Le festival se poursuit avec de nombreuses activités en rapport avec la religion et se termine par une impressionnante parade de lanternes dans le cœur de la ville à laquelle chacun peut prendre part. Au niveau national, tous les temples se parent de lanternes illuminées. Elles représentent la transmission de la sagesse et de la compassion de Bouddha.

Le Festival des lanternes, ou Yeon Deung Hoe Festival en version originale, est une tradition très ancienne qui remonte à l’ère Silla, soit environ 1300 ans avant notre époque. La tradition a su se perpétuer sous les ères Goryeo et Joseon pour arriver jusqu’à nous. Le festival a même été reconnu comme une propriété culturelle intangible par la Corée.

La symbolique associée au festival et à l’illumination des lanternes est forte : les participants (parfois venus de très loin) se rassemblent et allument les lanternes pour célébrer Bouddha et son héritage, souhaiter le bonheur de chacun des participants.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.