Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Magic of Landscapes à Vienne

The Magic of Landscapes à Vienne

Depuis le 15 septembre 2016 et jusqu’au 6 février 2017, le Musée Leopold de Vienne entraîne le visiteur dans les pas du collectionneur Rudolf Leopold, fondateur du musée, à travers l’exposition intitulée « The Magic of Landscapes – From Waldmüller to Boeckl ».

museumsquartier-image-article

L’exposition présentera une large collection de peintures de paysages réalisées au XIXe siècle et au début du XXe. Ces représentations de paysages autrichiens sont particulièrement prisées des monarques de l’époque et il n’est pas rare de les retrouver décorant leurs palais européens, notamment celles de Ferdinand Georg Waldmüller. Parmi les peintres exposés, découvrez également les toiles d’artistes comme Carl Moll, Koloman Moser et Hans Böhler mais aussi Friedrich Gauermann, Anton Romako et Emil Jakob Schindler.

Vous pourrez aussi découvrir comment, à travers la peinture de ces paysages, se construit une identité nationale dans le pays juste après la fin de la Première Guerre mondiale, alors que se disloque l’empire des Habsbourg. En dépit des conséquences économiques de la guerre, Vienne parvient à rester l’une des villes artistiques les plus fécondes d’Europe (avec le Festival de Salzbourg également qui lui assure une belle notoriété internationale).

Embarquez pour un voyage à travers l’Autriche et ses paysages, capturés par les grands artistes de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. L’exposition s’est donné pour ambition de faire revivre cette époque mais surtout de faire découvrir la magie de ces paysages.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.