Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marathon de La Havane

Marathon de La Havane

À l’heure historique où les relations entre Cuba et les États-Unis se détendent, c’est plus que jamais l’occasion de profiter de l’île. Grâce au marathon de La Havane, c’est au pas de course que vous visiterez la capitale cubaine, lors d’un événement aussi touristique que sportif qui se déroulera le 16 novembre.

marathon-de-la-havane-course

Au programme, 42 kilomètres à travers les quartiers les plus emblématiques de la ville et le long de la baie, notamment sur le Malecon, la promenade qui longe la mer sur 8 kilomètres. Le parcours prend soin de passer devant les bâtiments les plus importants de La Havane : le Capitolio, inspiré du Capitole de Washington, la forteresse de la Cabaña à l’entrée du port, la Place de la Révolution ou encore le Parc Central. L’occasion d’une belle promenade à travers plus de 400 ans d’histoire architecturale.

marathon-de-la-havane-ville

Au-delà du marathon en lui-même, l’événement est aussi l’occasion de célébrer le sport à tous les niveaux. Ainsi, l’organisation prévoit aussi la tenue d’un semi-marathon et d’une course de 10 kilomètres, alors que la journée de la veille sera consacrée à plusieurs épreuves sportives et des marches à travers la ville et dans les paysages environnants.
Faites tout de même bien attention aux recommandations des organisateurs, la chaleur et les conditions climatiques peuvent surprendre même les sportifs les plus aguerris.

Le marathon de La Havane est chaque année une grande célébration conviviale et festive. Les coureurs professionnels y côtoient les amateurs, dont certains n’hésitent pas à se lancer pieds nus dans l’aventure. C’est aussi une journée dédiée à la solidarité, pendant laquelle de nombreuses associations récoltent des fonds pour des projets caritatifs.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.