Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marathon de Rio de Janeiro

Marathon de Rio de Janeiro

Le running est devenu l’un des sports les plus pratiqués par les Français.
Accessible à tous, il suffit de chausser ses baskets et d’y aller. Mais dans le lot de joggers, courant après un bien-être physique, il y a les vrais, les durs qui enchaînent les kilomètres, comme vous les tartines au petit-déjeuner.

marathon-de-rio

Ceux-là se donneront rendez-vous à Rio de Janeiro le 26 juillet 2015 pour courir l’un des plus grands marathons du monde. La ville accueillera en effet les coureurs des 5 continents, prêts à relever le défi.

Les participants auront la chance de courir le long des plus mythiques plages de Rio : Copacabana, Ipanema, Leblon. Trois parcours sont proposés : le marathon de 42 km, le semi-marathon de 21 km et puisqu’il n’y a pas d’âge pour courir, le Family run de 6 km.

rio-de-janeiro-copacabana-beach

Le départ de la course est prévu à 7h30 depuis La Praça do Pontal do Tim Maia.
Ce marathon a beau prendre place dans la métropole du bikini et de la caïpirinha, il n’est pas pour les touristes ! Les compétiteurs auront un maximum de 6 heures pour courir les 42 km et 3 heures pour le semi-marathon.
Mais comme à Rio, on n’est pas chiche, c’est comme chez Jacques Martin, tout le monde repartira avec sa médaille s’il passe la ligne d’arrivée.

L’exploit sportif que s’apprêtent à réaliser ces marathoniens vous inspire ? Vous voulez aussi votre médaille en vrai et pas en chocolat ? Alors, maintenant on lâche ses tartines et 1, 2,3 partez !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.