Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marathon des Deux Océans

Marathon des Deux Océans

Le marathon des Deux Océans dans la ville du Cap a la prestigieuse réputation d’être le plus beau du monde. Son parcours permet en effet de profiter des plus beaux panoramas de l’Afrique dans toute leur diversité : de la steppe, en passant par des montagnes jusqu’aux eaux turquoises de l’océan Atlantique. Chaque année, le marathon est le rendez-vous du week-end de Pâques, les 25 et 26 mars 2016.

marathon-des-deux-oceans-peninsule

L’évènement sportif rassemble les passionnés du monde entier. Pourtant, lors de sa première édition en 1970 ce sont seulement 26 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée. Depuis, la compétition s’est largement agrandie avec plus de 26 000 sportifs qui viennent s’y mesurer chaque année. Le parcours de l’ultra marathon relie les océans Indien et Atlantique sur la péninsule du Cap, de quoi s’en mettre plein les yeux pendant l’effort.

marathon-des-deux-oceans-coureuses-foret

Mais, il n’y a pas que les grands athlètes qui pourront profiter de ce sublime parcours de course. En effet, outre l’ultra marathon, le marathon des Deux Océans propose le half marathon, qui permet de parcourir la moitié du parcours, soit 21 km, le « Trail Run » une course de 10 ou 22 km à travers la forêt, ou encore les Fun Runs qui permettent aux personnes de tout âge de participer. Il y a même une course de 56 mètres pour les 1-3 ans ! De quoi donner le goût de l’effort dès le plus jeune âge !

Le marathon des Deux Océans se veut ainsi comme un évènement sportif ouvert à tous pour célébrer le sport et la nature dans une ambiance bon enfant et conviviale.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.