Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marché de Noël et d’art à Vienne

Marché de Noël et d’art à Vienne

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et avec elles l’apparition des marchés de Noël. Si vous souhaitez en découvrir un qui reflète parfaitement les traditions autrichiennes, n’hésitez pas à vous rendre au marché de Noël et d’art de Vienne au château de Schönbrunn.

vienne-noel-image-article

C’est dans les jardins du château que vous découvrirez les 80 exposants venus d’Autriche et des pays voisins. Chaque année, près d’1 million de personnes visitent ce marché de Noël et d’art de Vienne. Les exposants vous feront découvrir les traditions de Noël et du nouvel an à l’autrichienne. Vous y trouverez notamment de l’artisanat traditionnel et des décorations de Noël ainsi que des bijoux faits à la main. Un sapin de Noël décoré donnera le ton à votre visite.

Côté gourmandises, vous ne serez pas en reste. De nombreuses spécialités culinaires de l’Autriche vous seront proposées comme le Bauerngröstl, le Kaiserschmarrn, les châtaignes ou le pain d’épices. Mais aussi du vin chaud et du punch pour se réchauffer en cette période hivernale. Et pour animer votre recherche de cadeaux ou de mets culinaires pour vos fêtes, des concerts de jazz sont organisés tous les jours.

Et si vous aimez les souvenirs qui sortent de l’ordinaire, sachez que le château de Schönbrunn propose des produits siglés en édition limitée. Une fois les courses et la dégustation terminées, le marché offre aussi des animations destinées aux enfants et une exposition consacrée aux coutumes de Noël.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.