Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marchés de Noël à Prague

Marchés de Noël à Prague

Prague fait partie de ces capitales européennes qui ne font pas les choses à moitié à l’approche des fêtes de Noël. Entre novembre et janvier, la capitale tchèque accueille différents marchés de Noël qui la transforment l’espace de quelques semaines.

noel-prague-image-article

Les marchés illuminent la ville et répandent leur odeur de vin chaud et de trdelniks fumants. Les plus importants sont situés dans le cœur de la ville sur Old Town Square (là où sera également dressé un gigantesque sapin de Noël, une crèche et une véritable étable y sont même installées) et Wenceslas Square. Les autres marchés principaux sont situés à Republic Square ou encore au pied de la basilique Saint-Georges dans l’enceinte du château de Prague.

Parcourez leurs chalets de bois et découvrez les objets artisanaux qui y sont vendus : jouets traditionnels en bois, cristal de Bohème (la spécialité locale), céramiques, bougies parfumées, décorations de Noël ainsi que de nombreux costumes traditionnels. Le marché d’Old Town Square accueillera également des chorales d’enfants qui interpréteront les classiques de la période.

Les marchés de Noël de Prague sont également une bonne occasion pour découvrir ou vous familiariser avec les spécialités culinaires locales, réalisées sur place par les marchands. Saucisses, jambons rôtis sur place accompagnés de bière locale ou de vin chaud devraient ravir les gourmands. Un événement qui transforme l’atmosphère de la ville !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.