Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marilyn Arsem, 100 Ways to Consider Time

Marilyn Arsem, 100 Ways to Consider Time

Du 9 novembre au 19 février 2016, le Musée des Beaux-Arts de Boston invite l’artiste Marilyn Arsem, native de la ville, à interroger son rapport au temps.

marilyn-arsem-boston-image-article

Pendant 100 jours, Marilyn Arsem sera présente physiquement tous les jours (ou par l’intermédiaire d’enregistrements sonores en fonction des horaires) dans la Galerie 261. Pourquoi ? Pour inviter les visiteurs à ralentir, à faire une pause dans leur vie au rythme effréné, à faire l’expérience du moment présent. « 100 Ways to Consider Time » est un ovni culturel à mi-chemin entre l’exposition et la performance artistique, presque une représentation. Pas question donc, de traverser le musée à toute allure.

Comme le temps, la performance artistique est éphémère. Tout ce qui reste d’elle une fois achevée est ce que nous en retenons, nos souvenirs, la façon dont nous la racontons, dont nous restituons ce qui nous a marqué. Marilyn Arsem et le musée invitent les visiteurs à prendre part de manière active à cette réflexion en témoignant via courrier, e-mail ou réseaux sociaux, de leur façon d’appréhender le temps dans leur vie quotidienne. Une sélection de morceaux choisis sera publiée à l’issue de l’exposition.

Figure majeure de l’art contemporain, Marilyn Arsem est la première performeuse à avoir reçu le prestigieux Maud Morgan Prize. Ces trente dernières années, elle a réalisé plus de 180 performances à travers le monde. Prenez le temps de découvrir sa prestation atypique lors de son passage à Boston.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.