Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Markus Andersen, Cabramatta à Sydney

Markus Andersen, Cabramatta à Sydney

C’est un artiste du cru que le Centre australien de la photographie de Sydney accueille du 18 janvier au 19 février 2017 : Markus Andersen. L’exposition met en avant le travail de documentaire de l’artiste, basé à Sydney, entre 2015 et 2016 à Cabramatta, en périphérie de la ville.

sydney-image-article

Markus Andersen a étudié la photographie à l’institut de technologie de Sydney. La photo documentaire et le portrait sont quelques-uns de ses sujets de prédilection. Son travail est connu dans le monde entier puisqu’il a déjà exposé, seul ou collectivement, à New York, Paris, Sydney, Toronto ou encore en Angleterre. Il a aussi été le sujet d’un documentaire et a publié son premier livre.

Pour cette exposition, Markus Andersen a choisi pour sujet, un endroit particulier en bordure ouest de Sydney, Cabramatta. La raison ? Montrer la banlieue sous un jour différent. Grâce à un jeu d’ombres et de lumière, il propose toute une série de photos inspirées par les rues colorées de la ville et la vie de banlieue qui s’en dégage. Durant un an, il a capturé la vie, les sons et l’ambiance générale de Cabramatta qui a fortement évolué depuis les années 1980-90 en devenant un exemple de multiculturalisme, de diversité et de tolérance.

Markus Andersen a fortement utilisé le jeu de lumière dans ses photos afin de montrer le côté multiculturel de l’agglomération de Sydney. Il s’agit d’une expérience visuelle pour le spectateur qui ressent, en regardant les photos, l’environnement vivant et en constante évolution de Cabramatta. Une exposition à ne pas rater.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.