Blog Bourse des Vols > TOP > Les meilleures destinations pour les geeks

Les meilleures destinations pour les geeks

« N’as-tu jamais ressenti la cosmo-énergie qui est en toi ? » Laissez la Force vous guider et suivez notre Top des meilleures destinations pour les geeks. Vous pourrez renflouer votre chakra en vous rendant dans des villes comme Austin, Séoul ou Londres, où vous élargirez vos connaissances et ferez la rencontre d’autres guildes.

Hong Kong
Hong Kong plaira sans aucun doute aux amateurs de produits high-tech. Ordinateurs, appareils photos, tablettes ou encore téléphones portables sont ainsi disponibles à des prix défiants toute concurrence, car aucune taxe à la vente ou à l’importation n’est appliquée. Prenez cependant garde lors de votre passage en douane, car la TVA sera ajoutée. Restez également prudent et évitez d’acheter des contrefaçons, interdites en France. Pour faire les meilleures affaires, il faut se rendre dans le centre commercial géant de Harbour City ou déambuler dans Sai Yeung Choi Street, une rue réservée à l’électronique. Il est également possible de trouver son bonheur parmi les 7 étages du Grand Gateway.

destinations-pour-geeks-hong-kong-image-article

Les parcs d’attraction à Orlando, Floride, États-Unis
Orlando est une destination incontournable si vous aimez les parcs d’attraction. La ville abrite en effet une dizaine de parcs, dont certains des plus beaux parcs thématiques du monde. Faites votre choix entre Epcot®, ce parc qui présente les dernières technologies et inventions dans divers domaines et Universal Studios Florida TM, imaginé avec l’aide de Steven Spielberg. Vous pourrez également revivre les aventures de vos personnages préférés à Disney’s Hollywood Studios®. Situé à quelques kilomètres, le Kennedy Space Center retrace l’histoire du programme spatial américain et permet de voir de véritables fusées.
destinations-pour-geeks-orlando-image-article

Séoul, Corée du Sud
Faites une incursion en Corée du Sud, l’un des pays les plus avancés technologiquement au monde. Vous trouverez certainement votre bonheur à Séoul, notamment dans l’un des 5 000 magasins du Yongsan Electronics Market dans le quartier de Yongsan. Poursuivez votre visite en déambulant parmi les 9 étages du centre commercial I’Park Mall, apprécié pour ses jeux vidéo et son électronique. Les amateurs de modélisme et de jeux vidéo ne seront pas en reste avec les nombreuses salles d’arcades et les boutiques spécialisées de la ville. Si vous aimez les histoires d’anticipation, la ville ultra-connectée de Songdo vous plaira avec ses divers équipements à la pointe de la technologie.

destinations-pour-geeks-seoul-image-article

Very Large Array, Socorro, Nouveau Mexique, États-Unis
Mis en service en 1980, le Very Large Array est l’un des premiers observatoires de radioastronomie au monde. Ses 28 antennes, dont 27 sont actives, d’un diamètre de 25 mètres sont installées en forme de Y afin d’obtenir le plus de détails possible. Il vous faudra parcourir du chemin pour atteindre le plus puissant radiotélescope au monde, car il est situé dans les plaines de San Augustin, près de Socorro au Nouveau-Mexique. La forteresse naturelle rocheuse cernant la plaine forme une barrière naturelle contre les ondes, empêchant toute interférence.

destinations-pour-geeks-soccoro-nouveau-mexique-image-article

Tokyo, Japon
En pensant au Japon, certains geeks penseront immédiatement à Akihabara, ce quartier de Tokyo réputé pour son offre d’électronique, où l’on peut dénicher des articles introuvables ailleurs. Au fil des années, il s’est ouvert au gaming et aux animés, forçant les autorités à intervenir pour limiter le contenu pour adulte. Mais Tokyo c’est également le Musée Ghibli et la Galerie Toei Animation pour les animés, les salles d’arcades pour les jeux vidéo et Nakano Broadway pour les goodies et les mangas. L’un des évènements incontournables est le Comiket, un marché accueillant les auteurs qui s’autoproduisent et les fans de cosplay.

destinations-pour-geeks-tokyo-image-article

Comic Con de San Diego, Californie, États-Unis
Fondé en 1970 par des fans qui souhaitaient partager leur passion commune pour les comics, le cinéma, la science-fiction et le fantastique, le Comic Con est devenu au fil des années un évènement incontournable. 130 000 fans se pressent ainsi pendant 4 jours pour voir des bandes-annonces exclusives des prochains blockbusters et des séries, rencontrer des réalisateurs et des acteurs et s’adonner au cosplay. La convention (21-24 juillet 2016), désormais un moment clef de la promotion pour les studios, a fait des émules dans le monde comme le Comic Con de Paris (23-25 octobre 2015) ou le MCM Comic Con de Londres (27-29 mai 2016).

destinations-pour-geeks-san-diego-comic-con-image-article

CERN, Meyrin, Suisse
Comment est né l’univers ? Pour répondre à cette question existentielle, vous devez vous rendre au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire près de Genève. Plus grand laboratoire de physique des particules du monde, il est mondialement réputé pour ses accélérateurs et ses détecteurs de particules. Vous pourrez entre autres voir des expositions, effectuer des visites guidées, assister à des conférences ou participer à des débats. Le laboratoire propose également une visite virtuelle de ses locaux, agrémentée de diverses animations visuelles et sonores.

destinations-pour-geeks-suisse-cern-image-article

SXSW, Austin, Texas, États-Unis
Entrepreneurs, visionnaires, musiciens, réalisateurs ou acteurs se rassemblent chaque année à Austin pour prendre part au South by Southwest. Cet ensemble de festivals, SXSW Music, SXSW Interactive et SXSW Movie, est respectivement centré sur les domaines de la musique, des nouvelles technologies et du cinéma. Les principaux acteurs du monde high tech et les grandes marques donnent ainsi rendez-vous aux visiteurs du 11 au 20 mars 2016 pour leur présenter leurs nouveaux produits dans une atmosphère ultra connectée et bon enfant. A la fin des festivals, divers prix seront remis personnes et entreprises les plus innovantes ainsi qu’aux meilleurs films.

destinations-pour-geeks-austin-texas-image-article

L’Observatoire royal de Londres, Angleterre
Lieu de mesure du temps, l’Observatoire royal de Londres, intégré au Musée National maritime, sert de référence à toutes les zones du monde (Greenwich Mean Time ou GMT). En chevauchant la ligne méridienne, vous vous trouverez à la fois dans l’hémisphère est et dans l’hémisphère ouest. Pénétrez dans les bâtiments Greenwich classés à l’UNESCO pour apercevoir le Planétarium Peter Harrison, les différents télescopes, les expositions, les chronomètres de marine et les premières horloges de précision. L’Observatoire est le meilleur endroit pour tout savoir sur le temps, l’espace et l’astronomie.

destinations-pour-geeks-londres-image-article

Le Laboratoire National de Los Alamos, Nouveau Mexique, États-Unis
Gardé secret pendant de nombreuses années, le Laboratoire National de Los Alamos est désormais connu pour être l’une des plus importantes institutions multidisciplinaires au monde. Durant la Seconde Guerre Mondiale, il a accueilli certains des plus grands scientifiques du monde, qui ont travaillé sur les premières bombes atomiques, larguées par la suite sur le Japon. Il compte parmi les deux seuls laboratoires américains autorisés à pratiquer des recherches sur les armes nucléaires. Bien que vous ne puissiez le visiter, vous pouvez découvrir son histoire et ses différentes découvertes au Musée des Sciences Bradbury.

destinations-pour-geeks-los-alamos-laboratoire-image-article

A lire aussi : Tokyo, tour d’horizon
London calling
Hong Kong, vous en prendrez plein la vue

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.