Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Meilleures destinations pour les couples

Meilleures destinations pour les couples

A la recherche d’une destination romantique pour la Saint-Valentin ? Un endroit ni trop insolite ni trop commun ? Suivez notre top des meilleures destinations pour les couples et faites la découverte des Pays-Bas, de l’Ile de Man ou du Rajasthan.

Giethoorn, Pays-Bas
Fuyez la foule de Venise pour la sérénité de Giethoorn ! Localisé dans le parc naturel Weerribben-Wieden dans la province de Overijssel, ce village est surnommé la « Venise du Nord » ou la « Venise des Pays-Bas » en raison des 90 km de canaux qui le parcourent. Comment ne pas être séduit par des déplacements en bateau ou des balades à pied et à vélo sur les 150 ponts ou berges, uniques moyen de déplacement ? Tranquillité et charme caractérisent ce village épargné par la modernité et l’industrialisation galopante des villes. Fuyez la frénésie de la ville et venez vous réfugier à Giethoorn, destination romantique également réputée pour ses maisons du XVIIe et XVIIIe siècle au toit de chaume.

Giethoorn-pays-bas-maisons-ponts-canaux-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Marrakech, Maroc
Marrakech dispose de nombreux atouts pour attirer les couples. Commencez par faire le tour des 19 km de remparts de la ville en calèche, avant de pénétrer dans la ville grâce à l’une des 22 portes. Filez ensuite vous rafraichir Place Jemaa-el-Fna, en buvant un thé à la menthe assis en terrasse. Après vous être perdu dans les ruelles sinueuses et étroites de la médina classée à l’UNESCO, partez à l’abordage des souks où le marchandage est de mise. Bataillez ferme avec les vendeurs au milieu de cette débauche de couleurs et d’odeurs afin de repartir avec des épices ou des bijoux. Et le soir, avant de rentrer à votre hôtel, détendez-vous entre les mains professionnelles des masseurs dans les spas et hammams.

djemaa-el-fna-marrakech-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Douglas, Ile de Man
Soyez un peu aventureux et partez à la découverte de l’Ile de Man, un territoire autonome dépendant de la Couronne britannique. Vous y rencontrerez des habitants fiers de leur histoire et de leurs traditions, notamment à Douglas, la capitale. Attendez-vous à pratiquer une myriade d’activités : escalade, croisière autour de l’île, balade à cheval, kayak… Si le temps s’y prête, vous pourrez même piquer une tête à la plage ou parcourir la montagne à vélo. Le caractère sauvage d’une grande partie de l’île vous garantira de plus des paysages à couper le souffle lors de vos randonnées pédestres. Des animaux sauvages pourront également faire leur apparition à l’image des phoques, des baleines ou des requins.

ile-de-man-douglas-phare-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Ylläs, Laponie, Finlande
Comment résister aux attraits de Ylläs en Laponie ? Cette destination se révèle paradisiaque quelque-soit la saison. Emmitouflés dans des couvertures en pleine nature ou installés dans un logement doté d’une verrière, il vous suffira de lever la tête pour admirer les aurores boréales. Pour vivre un moment insolite, embarquez à bord de la télécabine transformée en sauna, reliant le sommet du Yllästunturi. Vous passerez ainsi les 20 prochaines minutes en maillot de bain, à observer un paysage de rêve. Si vous aimez le ski, vous serez ravi de profiter des 63 pistes, de la piste de super G et des snowparks. Les autres apprécieront les randonnées en raquettes ou en motoneige ou les balades en traîneau à chiens ou à rennes.

laponie-chiens-traineaux-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Victoria, Mahé, Les Seychelles
Pour un séjour des plus romantiques, faites escale aux Seychelles. Ce lieu exotique et ensoleillé est en effet l’une des destinations préférées des couples. A Victoria, sur l’île de Mahé, vous aurez l’opportunité de pratiquer la randonnée, de jouer au casino ou d’effectuer des visites guidées. Vous ferez ainsi connaissance avec le multiculturalisme de l’archipel, héritage de son passé colonial. Mais le point d’orgue de votre séjour sera sans doute de vous rendre sur le littoral, vous prélasser sur les plages comme Anse à la Mouche ou Beau Vallon. Les lieux sont particulièrement propices aux activités nautiques. Découvrir les fonds marins sans vous mouiller est facile, grimpez dans un bateau disposant d’un fond de verre.

victoria-seychelles-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Denpasar, Bali, Thaïlande
Bali en Thaïlande est l’une des destinations touristiques incontournables en Asie, offrant un équilibre parfait entre modernité et tradition. Vous en aurez un aperçu à Denpasar, où les temples et les palais cohabitent avec les centres commerciaux. L’art, la culture et la religion occupent une place importante dans la vie des habitants, comme vous le prouveront les marchandises dans les marchés locaux. Si vous désirez échapper à la chaleur du climat, plongez tête la première dans les eaux du littoral comme la plage de Sanur ou pratiquez la plongée, le rafting ou bien sûr le surf. Ou alors, découvrez les joies du spa, nonchalamment allongés dans une baignoire d’eau parfumée avec des pétales de fleurs.

denpasar-bali-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Zanzibar, Zanzibar
Il n’y a pas à douter qu’un séjour à Zanzibar marquera vos esprits. Les couples trouveront leur bonheur sur l’« île aux épices », un ancien comptoir commercial, en parcourant les plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers, véritables appels au romantisme. Les paysages idylliques et la végétation luxuriante vous donneront envie d’en savoir plus sur cette île magique et enchanteresse. Partez pour ce faire à l’assaut de la capitale Zanzibar, dont la partie ancienne de la ville, Stone Town, est classée à l’UNESCO. Les portes en bois sculptées des maisons hautes rendent en effet hommage à sa culture et son artisanat particulier. Découvrez aussi ses ruelles étroites et ses monuments anciens.

zanzibar-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

Jaisalmer, Rajasthan
Vous reviendrez nostalgique de votre séjour à Jaisalmer au Rajasthan, des étoiles encore plein les yeux. Il vous sera en effet impossible d’oublier la « ville dorée », qui tient son surnom de la couleur du grès servant à la construction des édifices. Il vous aura suffi d’une visite dans les havelîs, les maisons de maître, ou au Fort Jaisalmer pour appréhender la richesse de son héritage royal et de sa culture. Un safari à dos de chameau ou en jeep dans le désert vous en fera saisir l’immensité et la beauté. Quant au romantisme, il se dévoile à la tombée de la nuit, lors d’une balade en bateau sur le lac, au milieu des sanctuaires religieux.

jaisalmer-rajastan-meilleures-destinations-pour-les-couples-image-article

A lire aussi : L’Inde des Maharadjas
Marrakech, la Perle du Sud

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.