#mfaNOW à Boston

Depuis le 19 septembre et jusqu’au 10 décembre, le musée des Beaux-Arts de Boston célèbre l’art contemporain et ses artistes avec plusieurs expositions, des installations mais aussi des animations lors du #mfaNOW. Le musée présente aussi à cette occasion des acquisitions récentes.

boston-skyline-1000x400px-image-article

Vous aimez l’art contemporain ? Rendez-vous à Boston au musée des Beaux-Arts pour trois mois de mise en avant d’artistes, au travers d’installations et d’expositions dont « UH-OH : Frances Stark 1991-2015 », « The Clock » de Christian Marclay et « La structure des choses » de Terry Winters. Avec 117 œuvres individuelles, l’exposition « UH-OH » reste l’un des événements les plus importants du #mfaNOW, alors que « The Clock » est, elle, le chef-d’œuvre de Christian Marclay.

Le musée fait les choses en grand puisqu’à quatre reprises, l’aile de la famille Linde sera ouverte la nuit gratuitement. Une autre façon de voir l’art. Ces nuits ouvertes au public vont transformer l’intérieur et l’extérieur du musée : des camions de nourriture, des jeux de pelouse, des concerts (certains avec des DJs), des démonstrations artistiques et des projections de films futuristes vous réjouiront. Les activités se poursuivront même dans la matinée.

Le projet de cet événement est ambitieux : il essaie de transformer le musée des Beaux-Arts en un rassemblement communautaire et de faire émerger une jeune génération d’artistes contemporains. Des médias sociaux à la musique et à l’art, le monde impliqué dans le #mfaNOW se concentre aussi sur le rapprochement des communautés.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.