Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Mill Valley Film Festival à San Francisco

Mill Valley Film Festival à San Francisco

Depuis la fondation du Festival du film de la Mill Valley en 1977, des centaines de films d’une grande variété et venant du monde entier ont été projetés et récompensés. Rendez-vous est pris cette année du 6 au 16 octobre 2016 à San Francisco.

centre-ville-de-san-francisco-image-article

Le festival est reconnu partout dans le monde pour mettre à l’honneur de nouveaux films et de nouveaux cinéastes. Il célèbre le meilleur des films indépendants américains et des films étrangers. Chaque année, le festival accueille plus de 200 cinéastes, représentant plus de 50 pays et près de 60 000 spectateurs.

Au programme du Festival du film de la Mill Valley, de nombreuses récompenses dans différentes catégories : cinéma du monde, cinéma américain, documentaires, films pour enfants mais aussi un programme de courts métrages et de films engagés. Les invités du festival pourront aussi voir des hommages et participer à des galas.

L’atmosphère détendue entourant le MVFF donne aux cinéastes et au public la possibilité de partager leurs travaux et leurs expériences, dans un cadre convivial. Pour cette édition 2016, c’est le film Loving qui clôturera le festival. Le réalisateur Jeff Nichols et les acteurs Joel Edgerton et Ruth Negga devraient y assister.

Le Festival du film de la Mill Valley est le seul festival cinématographique de grande envergure sur la baie de San Francisco. Il permet ainsi de mettre l’accent sur des films sans garantie d’être distribués dans les cinémas américains. Et grâce à une reconnaissance durant le festival, certains de ces longs métrages pourraient viser les récompenses américaines du début de l’année 2017.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.