Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Modern Beauty : Art and Fashion in France à Tokyo

Modern Beauty : Art and Fashion in France à Tokyo

Le Pola Museum of Art de Tokyo consacre une grande exposition à l’art et la mode en France du 16 mars au 4 septembre 2016. Modern Beauty : Art and Fashion in France vous emmène à la découverte de la mode française des XIXe et XXe siècles et sa représentation par les artistes.

fashion-in-france-XIX-tokyo-centre-image-article

Au milieu du XIXe siècle, la mode française est profondément transformée par les développements concomitants à la révolution industrielle à l’œuvre dans le pays : machines à coudre, nouvelles techniques de couture, nouvelles matières, ouverture de grands magasins… La mode, les modes de vie contemporains deviennent de nouveaux sujets pour les peintres comme en témoigne le recueil Le Peintre de la vie moderne de Charles Baudelaire.

La mode féminine notamment subit d’importants changements. Alors que les longues jupes et les crinolines ont le vent en poupe dans les années 1850-1860, la Belle Époque, vers 1890, valorise les silhouettes en forme de S et fait écho au mouvement Art nouveau. Le XXe siècle voit l’apparition de vêtements beaucoup plus confortables, plus adaptés à une vie active. Les peintres se sont également emparés de la toilette féminine au bain ou dans le boudoir, pleine de nouvelles senteurs et poudres en tous genres.

Découvrez une sélection de peintures, sculptures, dessins, objets de décoration, vêtements d’époque et bijoux, ustensiles de maquillage tirés des collections du Pola Museum et prêtés par d’autres musées japonais.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.