Blog Bourse des Vols > Focus > Mon voisin Toronto

Mon voisin Toronto

En séjournant à Toronto, vous découvrirez le large choix d’activités proposés dans cette ville cosmopolite et internationale.

toronto-1-international-image-article

Toronto se découvre une facette après l’autre, selon ses goûts et ses envies. Ville très agréable à vivre, elle offre une bonne qualité de vie pour les courts ou longs séjours. Plongez dans son histoire en visitant le Site national historique de Fort York, localisé dans le centre-ville. Au fil des expositions et reconstitutions, explorez ce lieu où s’est déroulé la Bataille de York en 1813 et parcourez les différents édifices datant de 1812 afin d’appréhender la construction du Toronto moderne. A Casa Loma, vous aurez plaisir à découvrir un château fascinant et romantique du XXème siècle. Ses 98 chambres à la décoration rappelant la grande splendeur européenne, ses labyrinthes et jardins en font un lieu très apprécié des futurs mariés.

toronto-1-casa-loma-image-article

Rendez-vous ensuite au Musée Royal de l’Ontario, le plus grand musée de cultures du monde et d’histoire naturelle du Canada et au Musée Gardiner avec ses œuvres en céramique de toutes les époques et les continents. Le Bata Shoe Museum et son architecture originale, présente pour sa part une collection de plus de 13 000 chaussures et accessoires retraçant près de 4 500 ans d’histoire. Les amateurs d’art seront ravis de sillonner les 45 000 m² du Musée des Beaux-arts de l’Ontario, riche de près de 80 000 œuvres anciennes et contemporaines. Petits et grands passeront un moment agréable à jouer avec les millions de briques du LEGOLAND® Discovery Centre ou à faire l’apprentissage des sciences de manière ludique et interactive au Centre des sciences de l’Ontario.

toronto-1-art-gallery-image-article

Épuisé par toutes ces visites ? Accordez-vous une journée shopping car Toronto est un haut lieu international du shopping. Vous trouvez des boutiques de grands créateurs à Bloor-Yorkville tandis que les centres commerciaux Holt Renfrew Centre ou Hudson’s Bay Centre vous ouvriront leurs portes. Les plus sportifs et moins claustrophobes d’entre vous choisiront de faire leurs achats à PATH, qui, avec ses 1 200 boutiques et services étalés sur près de 30 kilomètres, représente le plus important réseau de shopping souterrain du monde.

Faites ensuite d’une pierre deux coups en rejoignant le quartier multiculturel de Kensington Market, représentatif de la diversité de la ville. Ce quartier haut en couleurs convient parfaitement si vous recherchez des produits frais ou souhaitez déguster un repas. Un peu plus loin vous atterrirez à Chinatown, quartier ô combien atypique et foisonnant d’articles et plats exotiques. L’offre gastronomique est riche et variée à Toronto. Faites-en l’expérience au Canoe situé au sommet de la TD Bank Tower ou dans le bar restaurant Joe Badali’s dans le centre-ville. Vous pouvez aussi vous rendre à St. Lawrence Street Market où, depuis plus de 200 ans, les commerçants proposent des produits de saison et de qualité.

toronto-1-st-lawrence-market-image-article

Toronto se prête particulièrement bien aux soirées. Si vous avez un faible pour l’opéra et les ballets, vous succomberez au Canadian Opera Company et à l’Opera Atelier. Ceux qui optent plutôt pour le théâtre et les comédies musicales trouveront leur bonheur au Théâtre Royal Alexandra ou au Princess of Wales Theatre. Pour les amateurs de musique classique, Massey Hall & Roy Thomson Hall accueillent les concerts de l’Orchestre Philarmonique de Toronto. L’introduction au hockey se fait au Temple de la renommée du hockey avant d’aller soutenir l’équipe locale des Maple Leafs de Toronto. Les fêtards sont quant à eux attendus dans les clubs et bars tels la salle de concert intimiste Hugh’s Room ou le club Muzik.

toronto-1-hokey-hall-of-fame-image-article

Déambulez dans les quartiers de Toronto, chacun offrant un visage différent. L’ancien dépotoir de Waterfront est devenu une destination phare pour faire du vélo ou une balade sur la promenade ou prendre le ferry. La jeunesse se rassemble à Yorkville, où se situe l’université. Entertainment District concentre un grand nombre de cinémas, boîtes de nuit et évènements sportifs. A Heritage et East End, les édifices historiques servent désormais de logements. En perpétuelle évolution, West End est passé d’ancienne garnison militaire à un quartier branché et avant-gardiste. Les plus fortunés habitent dans Midtown/Uptown alors que les finances sont réunies dans le centre-ville. Quant au quartier de la Distillerie, c’est un lieu d’une autre époque, célèbre pour son village piétonnier et ses bâtiments de briques rouges.

toronto-1-le-port-image-article

Haute de 553,33 m, la Tour CN offre une vue panoramique depuis le sommet où se loge le 360 Restaurant. Elle fournit aussi l’occasion de participer à l’HAUT-DA CIEUX, une attraction dans laquelle les visiteurs, assurés par des harnais et des chariots, peuvent tourner autour de la tour sur le rebord d’1,5 m. Avec ses 200 attractions et ses 65 parcours, l’amusement est garanti au parc d’attraction Canada’s Wonderland !

toronto-1-tour-CN-image-article

Lancez-vous à l’assaut de Toronto, une ville qui s’apprécie autant pour sa vivacité que ses grands espaces verts, que nous développerons dans le prochain article.

A lire aussi : 10 choses à savoir sur le Canada
Toronto en vert et contre tout
Canada que l’amour…

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.