Blog Bourse des Vols > Focus > Munich pour tous

Munich pour tous

Loin de n’être qu’un gigantesque espace culturel et historique, Munich a également beaucoup à offrir aux fêtards, aux shoppers et aux familles.

allemagne-munich-oktoberfest-image-article

Munich est réputée pour sa convivialité, notamment visible à Marienplatz. Située dans le cœur de Munich, c’est un lieu de rassemblement et de commémoration, bordée par quelques-uns des édifices les plus importants de la ville. Vous y trouverez également un grand nombre de cafés, bistrots et restaurants tel le Café Glockenspiel. Installé sur la terrasse qui surplombe la place, admirez le ballet incessant des badauds en dégustant des spécialités allemandes.

Bon à savoir : le Café Altschwabing est un lieu à l’atmosphère délicieusement rétro crée en 1887. Ancien haut lieu de la culture et des arts, il a accueilli des personnages comme Kandinsky ou Thomas Mann.

allemagne-munich-Marienplatz-vue-aerienne-image-article

Vous voyagez en famille et souhaitez divertir vos chers bambins ? Rien de plus facile avec le Zoo de Munich ou Tierpark Hellabrunn en allemand. Fondé en 1911, le site abrite plus de 4 500 animaux répartis en 460 espèces. Vos enfants vont adorer parcourir le parc pour admirer les animaux, installés en fonction de leur situation géographique. Offrant un spectacle différent, le Circus Krone est le plus grand cirque d’Europe. Près de 400 personnes travaillent au contact des 250 animaux et tous proposent des spectacles qui émerveilleront et amuseront petits et grands.

Bon à savoir : seuls les payements en espèces sont acceptés au Zoo de Munich. Pensez donc à venir avec suffisamment de liquidités.

allemagne-munich-tierpark-hellabrunn-zoo-3-image-article

Filez ensuite au Bavaria Filmstadt, un des studios de cinéma les plus grands d’Europe. La visite commence en simple spectateur, avec la découverte des plateaux de tournage et des décors de certaines productions allemandes à succès. La projection de films en 4D vous permettra de regarder des films en immersion, avec des fauteuils qui bougent en fonction de l’intrigue et des lunettes 3D. Puis, transformez-vous en acteur et réalisateur en passant devant et derrière la caméra pour le tournage de votre film dont vous imaginerez l’intrigue. Vous pourrez par la suite emporter votre chef-d’œuvre sur DVD.

allemagne-munich-fond-vert-cinema-image-article

Si vous aimez le shopping, Munich vous accueille dans ses magasins et centres commerciaux très variés. Dans le centre-ville, passez par Maximilianstraße, célèbre pour ses bâtiments classiques abritant des boutiques de luxe. Une fois à l’extrémité ouest de la rue, vous atteindrez facilement Theatinerstraße et le Fünf Höfe, le plus grand centre commercial de la ville. Parcourez la rue vers le sud pour arriver à Kaufingerstraße, une des plus anciennes et plus célèbres rues de Munich. Cette zone piétonne commerçante regorge de boutiques et magasins à même de plaire à tous les visiteurs. Continuez jusqu’à Sendlingerstraße afin de reposer vos pieds fatigués dans les cafés et restaurants.

allemagne-munich-shopping-image-article

Munich est constituée de plusieurs quartiers, chacun révélant une facette différente de la ville. Faites en l’expérience à Glockenbach, un quartier gay friendly. Bars et restaurants y côtoient les boutiques les plus hétéroclites. Schwabing vous étonnera avec ses ruelles pleines de charme. Si vous marchez dans la Herzogstraße ou Ainmillerstraße, vous apercevrez des édifices de style Art nouveau qui abritent boutiques diverses et librairies. La jeunesse aime les pubs, les bistrots et les librairies d’occasion de Maxvorstadt, lieu d’établissement de l’Université de Munich. Gärtnerplatz attire pour sa part les fêtards avec ses bars et clubs.

allemagne-munich-marche-noel-rassemblement-image-article

Vous êtes à la recherche d’un festival ? Vous n’aurez que l’embarras du choix à Munich ! L’offre est large et les opportunités nombreuses. Organisé de mai à juin, le Münchener Biennale est un festival d’opéra qui présente les œuvres de jeunes artistes et compositeurs. Le Festival de musique Theatron, propose une programmation riche et variée, destinée à toutes les oreilles (reggae, classique, rock…). Les cinéphiles seront plus qu’heureux de se rendre au Festival international du film de Munich, qui se tient en juin et juillet. Ils y rencontreront des artistes nationaux et internationaux et assisteront à des projections de films et de documentaires. L’Oktoberfest reste l’évènement incontournable, vous offrant la possibilité de goûter les bières des six brasseurs munichois. L’entrée est gratuite, seule la dégustation est payante dans chaque tente.

Bon à savoir : Lors de l’Oktoberfest organisé en septembre, le prix d’une « Masse », une pinte d’un litre de bière, varie entre 9,70 € et 10,10 €.

allemagne-munich-gens-bar-bierre-image-article

Munich pratique
S’y rendre : Transavia et Lufthansa proposent des vols directs en 1h35 entre Paris et Munich.
Se déplacer : les transports en communs sont bien développés avec bus, tramways, métros (U-Bahn) et trains de banlieue (S-Bahn). Les déplacements en vélo sont aussi facilités.
Modes de paiement : préférer les liquidités à la carte bancaire qui n’est pas acceptée partout.

Vous ne regretterez pas votre venue à Munich, ville dont le charme et le dynamisme sont proportionnels à la convivialité de ses habitants.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.