Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Myung-Whun Chung en concert à Tokyo

Myung-Whun Chung en concert à Tokyo

Amateurs de musique classique, quand je vous dis Mozart et Mahler, les notes sonnent déjà dans vos oreilles ! Les œuvres de ces deux compositeurs sont interprétées à travers le monde mais jouées par Myung-Whun Chung, elles résonnent différemment. Le 25 février 2016, profitez de votre séjour à Tokyo pour entendre ce prodigieux artiste.

myung-whun-chung-en-concert-article-violons

Myung-Whun Chung a un parcours irréprochable et qui pousse à l’admiration. Né en Corée du Sud, il a 21 ans quand on lui décerne le deuxième Prix du Concours Tchaïkovski de Moscou. Il poursuit son apprentissage au Mannes College et à la prestigieuse Juilliard School de New York. À seulement 26 ans, il devient l’assistant du chef d’orchestre italien à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles.

Deux ans plus tard, il sera nommé chef associé. Il dirigera ensuite les grands orchestres symphoniques de la planète, de Florence à Rome en passant par Paris et Séoul. En 2000, il devient directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En dehors de cette formation, il est invité à diriger de nombreux orchestres lors d’une ou plusieurs interprétations. Son talent fait ainsi le tour du monde.

En juin dernier, Myung-Whun Chung a cédé ses baguettes à Mikko Franck pour diriger l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il donne depuis une série de concerts, en revisitant en tant que musicien les plus grands morceaux comme la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, une marche funèbre ou le Piano Concerto n°23 de Mozart. Ce n’est pas derrière son pupitre que vous entendrez le talent de Myung-Whun Chung mais derrière son piano.

Musicien hors pair, il vous séduira par son interprétation. Myung-Whun Chung démontrera que malgré les multiples récompenses et après avoir dirigé les orchestres plus glorieux du monde, à 61 ans il aime toujours autant faire partager sa passion de la musique.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.