Blog Bourse des Vols > Focus > Naxos sera tous vos vœux…

Naxos sera tous vos vœux…

Pourquoi ne pas effectuer un séjour à Naxos, plus grande île des Cyclades ? Cette destination touristique d’importance vous plongera au cœur des traditions grecques.

naxos-jetee-image-article

Naxos ne vend pas seulement du rêve, elle vous fait également vivre des expériences uniques à travers ses paysages variés. Littoraux à n’en plus finir, vallées verdoyantes et sommets montagneux s’offrent ainsi à vous. Une fois passée l’attractivité des plages, vous pourrez toujours profiter des divers sentiers de randonnée dont l’un des plus populaires est le Mont Zeus, plus haut sommet de l’île.

naxos-vallee-image-article

Les sites archéologiques sont aussi incontournables sur Naxos, qui aurait vu naitre Dionysos et aurait vu grandir Zeus. Elle est ainsi considérée comme un important centre culturel de la Grèce antique et de Byzance. Preuve en est à la capitale Chora, dotée d’une architecture médiévale et cycladique, avec son Musée archéologique ou sur l’îlot de Palatia où se trouve une porte en marbre sur les vestiges du Temple d’Apollon.

naxos-palatia-portail-apollon-image-article

Quatre îles satellites entourent Naxos. Les massifs montagneux de l’île sauvage d’Iraklia impressionnent, de même que les falaises de Merichas Bay. C’est un paradis pour qui recherche le calme et la tranquillité. Il en va de même pour l’île de Donoussa, avec ses plages préservées et authentiques. Rendez-vous sur les deux îles de Koufonissia pour profiter de plages quasi désertiques et à Schinoussa pour vous étendre sur des plages de sable doré.

naxos-iraklia-paysage-image-article

Tout visiteur qui se rend sur l’une des cinq îles sera transporté dans l’un des villages traditionnels qui les composent, préservés de l’agressivité du modernisme. L’endroit parfait pour mettre votre smartphone au repos.

A lire aussi : Top des îles grecques

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.