Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > New Prague Dance Festival

New Prague Dance Festival

Du 2 au 8 juillet 2016, plus de 600 ensembles internationaux entreront en compétition au Théâtre Broadway dans le cadre du Festival de danse New Prague. Grâce à cet événement vous verrez se décliner tout l’art de la danse sur des thèmes aussi variés que le jazz, le hip-hop, le rock…

20-Prague-dance-festival-theatre-image-article

Comme chaque année, le festival est ouvert aux écoles privées et aux écoles de danse amateurs, sans limite d’âge. Le but du festival de danse New Prague ? Fournir à tous les participants une occasion unique d’acquérir de l’expérience dans l’atmosphère magique de Prague. 612 ensembles – les écoles, les organisations, les associations artistiques et les universités de danse venues du monde entier – sont attendus au festival, ce qui représente environ 8 360 danseurs. Au total, plus de 1 800 chorégraphies ont été présentées lors des dernières éditions.

Un théâtre et principalement sa scène seront utilisés par les participants du festival. Plusieurs prix seront remis tels le prix de danse classique, danse moderne, jazz, hip-hop, folk, danse latino, chorégraphie, danse dramatique, pédagogie, costumes et le prix nouvelle scène. Le grand prix du meilleur ensemble accompagné d’un don récompensera les vainqueurs.

Si le festival, créé en 1997, avait pour but de regrouper tous les amoureux de la danse quel que soit leur âge, sexe ou pays et de créer un pont entre eux, sa popularité a non seulement permis de l’atteindre mais d’en faire un événement à ne pas manquer. Il reste la seule rencontre internationale originale entre le monde de la danse amateur et une équipe unique de professionnels.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.