Blog Bourse des Vols > Focus > New York, découverte de Manhattan

New York, découverte de Manhattan

Manhattan est l’arrondissement le plus connu de New York. De Times Square à Grand Central Terminal, du métal de l’Empire State Building à la verdure de Central Park, petite virée à travers ce symbole du rêve américain.

Que serait Big Apple sans son shopping et les lumières étourdissantes de Times Square ? Avec ses grandes enseignes et ses concept stores comme la fameuse boutique M&M’s, Macy’s ou l’immense Toys’R’Us (le plus grand magasin de jouets au monde), le visiteur en prend ici plein les mirettes.
A American Eagle Outfiters, en achetant un article quel que soit le prix, vous avez la possibilité de vous faire prendre en photo et d’apparaître pendant 15 secondes sur leur panneau extérieur géant.

New-York-manhattan-02

Madame Tussaud possède un musée dans le quartier avec les statues en cire de nombreuses stars et personnages célèbres.
TKTS Discount Booth est une excellente option pour obtenir des réductions (jusqu’à -50%) sur les spectacles du jour à Broadway ; pendant votre séjour, il serait criminel de passer à côté de l’un de ces shows mythiques, comme Phantom of the Opera, The Lion King ou Wicked !

Après la folie des magasins, le calme feutré d’un musée ne se refuse pas.
Le MoMa (Museum of Modern Art) est mondialement célèbre pour ses fabuleuses collections. Vous y admirerez des tableaux de Warhol, Lichtenstein, Picasso et Van Gogh…
Autre grand musée, le Metropolitan Museum expose des trésors de toutes cultures.
Enfin, l’American Museum of Natural History (où fut tourné le film de Shawn Levy, La Nuit au Musée) vous impressionnera avec, entre autres, ses dinosaures et son planétarium.

Si les livres sont davantage votre tasse de thé, Pierpont Morgan Library est à visiter absolument. Avec ses sublimes plafonds peints et ses croisées d’ogives, ses fenêtres à vitraux et ses ouvrages s’alignant sur plusieurs étages, cette bibliothèque exceptionnelle fait partie des plus belles du monde.

La gare Grand Central Terminal présente aussi un très beau plafond signé par le peintre breton Paul-César Helleu. Ce superbe bâtiment peut être visité gratuitement avec un guide tous les vendredi à 12h30 à partir du 120 Park Avenue (à l’angle sud-ouest de East 42nd Street et Park Avenue, face à la gare).
Et si toutes ces pérégrinations vous ont donné un petit creux, de délicieux cupcakes sont vendus à Magnolia Bakery, dans l’enceinte de la gare !

New-York-taxi-manhattan-01

Parlons à présent des espaces verts.
La High Line, promenade verte aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer, permet de faire une pause loin des trépidations de la ville.
Le Manhattan Waterfront Greenway constitue aussi une solution des plus agréables pour prendre un bol d’air. Ce chemin fait le tour complet de l’île de Manhattan, spécialement aménagé pour les cyclistes et les piétons.

Enfin, comment parler de New York sans évoquer son poumon, son écrin mythique ?
Paradis des écureuils et des amateurs de footing, Central Park offre un calme presque surréaliste par rapport à l’agitation des boulevards. Ici, en plus d’oublier le bruit, on se croirait transporté en Écosse à la vue du Belvedere Castle et de son architecture néo-gothique. Avec ses 340 hectares, le parc réserve des surprises variées au flâneur avec, entre autres, le Conservatory et le Shakespeare Garden, le Swedish Cottage et la statue d’Alice in wonderland.

Aux abords immédiats du parc, le coin huppé d’Upper Eastside présente de belles browstones, ces authentiques habitations aux pierres brunes et rouges et au style victorien. Il compte aussi des restaurants gastronomiques réputés comme King’s Carriage House ou Arlington Club, et des boutiques de designers sur Madison Avenue.

Au sud-ouest de Manhattan s’élève enfin le quartier TiBeCa (Triangle Below Canal Street), le lieu de résidence de nombreuses stars. En arpentant ses rues tranquilles, vous pourrez peut-être y croiser Gwyneth Paltrow, Beyoncé, Justin Timberlake ou Alicia Keys ?

 A lire aussi : New-York une ville de légende

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.