Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les plus beaux marchés de Noël à moins de 3h de vol de la France

Les plus beaux marchés de Noël à moins de 3h de vol de la France

La saison des marchés de Noël approche : l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, l’Autriche ou encore l’Angleterre en abritent quelques-uns des plus beaux d’Europe. Illuminations en pagaille, chapiteaux par milliers, odeurs de spécialités locales qui fleurent bon les hivers au coin du feu… Pas de doute, les meilleurs marchés de Noël vous attendent ! Pour vous aider à déterminer votre destination avant les fêtes de fin d’année et les meilleurs endroits pour effectuer vos achats de Noël, nous avons imaginé cette liste des plus beaux marchés de Noël européens.

Berlin-Gendarmenmarkt-57057628

Berlin, Allemagne

Depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse, montez à bord de la compagnie easyJet. Vous arriverez à l’aéroport de Berlin Schönefeld 1h35 plus tard via un vol direct. De novembre jusqu’à fin décembre, chaque année, le WeihnachtsZauber Gendarmenmarkt, vous accueille dans les rues de la capitale allemande. Il s’agit de l’un des plus beaux marchés traditionnels de Berlin, réputé tant pour ses marchandises et produits artisanaux que pour son authenticité.

Birmingham, Angleterre

A 1h20 depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie aérienne Air France vous dépose en vol direct à l’aéroport de Birmingham. Une fois sur place, ne manquez pas le marché de Noël de Francfort, un des plus vastes marchés de Noël du Royaume-Uni. Entre novembre et décembre, vous découvrirez dans ce lieu une ambiance pittoresque et authentique typiquement allemande, symbole de la relation forte entre les deux villes.

Bâle, Suisse

Comptez une petite heure depuis Paris-Orly en vol direct pour rejoindre l’aéroport de Bâle-Mulhouse via la compagnie aérienne Air France. Plus ancien marché du genre en Suisse, le marché de Noël de Bâle est également l’un des plus impressionnants et des plus beaux marchés de Noël du pays. En déambulant dans les rues entre le mois de novembre jusqu’à la fin décembre, vous pourrez admirer le centre historique illuminé et décoré pour l’occasion, ce qui lui donne une allure de paysage de conte de fée.

Vienne, Autriche

Partez de Lyon-Saint-Exupéry avec la compagnie aérienne Austrian ou la low cost easyJet et en 1h50 -sans escale- vous serez à l’aéroport de Vienne-Schwechat. La place de l’Hôtel de Ville vous accueille entre novembre et décembre. C’est l’un des marchés de Noël les plus anciens et réputés d’Europe, le Christkindlmarkt am Rathausplatz. Apprécié tant des petits que des grands, ses 150 chalets proposent boissons chaudes, pâtisseries, décorations de Noël et cadeaux pour tous.

Valkenburg, Pays-Bas

Destination les Pays-Bas, en 55 minutes top chrono depuis l’aéroport de Paris ! Avec la compagnie arienne Brussels Airlines vous arriverez à l’aéroport de Bruxelles-National en vol direct. Amis claustrophobes passez votre chemin ! Le marché de Noël de Volkenburg, ouvert de novembre à décembre, n’est pas forcément pour vous… Vous devrez en effet vous rendre dans la Grotte de Velours pour découvrir non seulement les 50 boutiques mais également les sculptures, les peintures murales et la chapelle du XVIIIème siècle qu’elle abrite. Il figure parmi les plus beaux marchés de Noël d’Europe.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.