Blog Bourse des Vols > TOP > Notre sélection de marchés de Noël en Europe

Notre sélection de marchés de Noël en Europe

La saison des marchés de Noël approche : l’Allemagne, la Suisse, la Belgique ou encore l’Angleterre en abritent quelques-uns des plus beaux d’Europe.
Pour vous aider à déterminer votre destination avant les fêtes de fin d’année et les meilleurs endroits pour effectuer vos achats de Noël, nous avons imaginé cette liste des plus beaux marchés de Noël européens.

Berlin, Allemagne
Du 24 novembre au 31 décembre 2014, le WeihnachtsZauber Gendarmenmarkt, vous accueille dans les rues de la capitale allemande. Il s’agit de l’un des plus beaux marchés traditionnels de Berlin, réputé tant pour ses marchandises et produits artisanaux que pour son authenticité.

Berlin-Gendarmenmarkt-57057628

Birmingham, Angleterre
A ne pas manquer : le marché de Noël de Francfort à Birmingham, un des plus vastes marchés de Noël du Royaume-Uni. Entre le 13 novembre et le 22 décembre 2014, vous découvrirez dans ce lieu une ambiance pittoresque et authentique typiquement allemande, symbole de la relation forte entre les deux villes.

Bâle, Suisse
Plus ancien marché du genre en Suisse, le marché de Noël de Bâle est également l’un des plus impressionnants et des plus beaux du pays. En déambulant dans les rues entre le 23 novembre et le 23 décembre 2014, vous pourrez admirer le centre historique illuminé et décoré pour l’occasion, ce qui lui donne une allure de paysage de conte de fée.

Vienne, Autriche
La place de l’Hôtel de Ville à Vienne accueille entre le 15 novembre et le 24 décembre 2014 l’un des marchés de Noël les plus anciens et réputés d’Europe, le Christkindlmarkt am Rathausplatz. Apprécié tant des petits que des grands, ses 150 chalets proposent boissons chaudes, pâtisseries, décorations de Noël et cadeaux pour tous.

Rathaus and Christmas market in Vienna

Valkenburg, Pays-Bas
Amis claustrophobes passez votre chemin ! Le marché de Noël de Volkenburg, ouvert du 14 novembre au 23 décembre 2014, n’est pas pour vous. Vous devrez en effet vous rendre dans la Grotte de Velours pour découvrir non seulement les 50 boutiques mais également les sculptures, les peintures murales et la chapelle du XVIIIème siècle qu’elle abrite.

Düsseldorf, Allemagne
Le marché de Noël de Düsseldorf, un des plus beaux marchés d’Allemagne, est une destination incontournable si vous séjournez en ville entre le 20 novembre et le 23 décembre 2014. Ses 250 chalets répartis dans sept lieux différents de Düsseldorf, proposent chacun une atmosphère et une ambiance différente.

Göteborg, Suède
Si vous souhaitez mêler le plaisir à l’utile, alors ne cherchez plus, le parc d’attractions de Liseberg est pour vous ! Du 16 novembre 23 décembre 2014, il héberge un immense marché de Noël éclairé par 5 millions de guirlandes. En vous promenant dans les allées, laissez-vous tenter par les spécialités gastronomiques typiques d’un Noël suédois.

Barcelone, Espagne
La capitale catalane accueille la Fira de Santa Llúcia, son principal marché de Noël, sur la Plaza Nova, en plein quartier gothique. Il ouvre ses portes du 28 novembre au 23 décembre. Vous y trouverez de la décoration de Noël et surtout des figurines, avec notamment le fameux santon catalan, le « caganer ».

Modern-caricature-catalan-caganers-68259542

Édimbourg, Écosse
Les liens entre l’Allemagne et l’Écosse se révèleront à vous pendant le marché de Noël d’Édimbourg, du 21 novembre 2014 au 4 janvier 2015. Spécialités culinaires, artisanat local et produits de Noël des deux pays, ainsi que des manèges et des attractions seront au rendez-vous dans cet espace traditionnel et romantique à proximité du château d’Édimbourg.

Bruxelles, Belgique
Préparez vos chaussures de marche ! Les Plaisirs d’Hiver, le marché de Noël de Bruxelles, s’étale en effet sur près de 2 kilomètres. Du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015, arpentez les rues afin de profiter des produits et marchandises des 250 chalets, montez dans la grande roue haute de 255 mètres, allez sur la patinoire ou encore profitez des diverses animations.

Zurich, Suisse
Entre le 20 novembre et le 24 décembre 2014, rendez-vous à Zurich qui accueille un marché de Noël dans son immense Gare Centrale. Partez explorer les 160 chalets du plus vaste marché de Noël couvert d’Europe et faites-vous prendre en photo dans le centre du Hall, où trône un sapin de 15 mètres décorés de près de 5 000 cristaux Swarovski.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.