Hanoï, capitale singulière et fascinante du Vietnam

Charmante et surprenante, la capitale et deuxième plus grande ville du Vietnam saura vous séduire par ses nombreux musées, ses monuments d’architectures coloniale et traditionnelle et surtout son atmosphère si singulière. Bourse des Vols vous sert de guide !

Envolez-vous vers Hanoï

Accédez à l’aéroport d’Hanoï en vol direct depuis Paris en 11h, ou en vol avec escale depuis d’autres villes telles que Nantes, Bordeaux ou Nice. Différentes compagnies aériennes permettent de vous rendre dans la capitale vietnamienne : Vietnam Airlines, Air France, Aeroflot ou encore KLM. Le prix moyen pour un vol aller-retour est de 600 € depuis Paris, mais selon la période vous pourrez en trouver à partir de 450 € !

À la découverte de la ville

Commencez votre journée par une promenade autour du paisible lac Hoan Kiem et admirez les adeptes du thaï chi, cette discipline d’art martial adorée des Vietnamiens. Plus au nord, vous trouverez le Mausolée d’Hô Chi Minh, un immense monument qui conserve le corps embaumé de l’ancien président du Vietnam. Vous serez impressionné par cet imposant édifice où il est interdit de s’arrêter, parler, prendre des photos ou manger, en signe de respect. Le site est aussi l’occasion de visiter le musée, qui retrace la vie du leader ainsi que sa maison, construite sur pilotis. Allez au vieux quartier qui regorge de marchés. Si vous ne deviez en faire qu’un, rendez-vous au marché de Dong Xuan. Là-bas, vous trouverez de tout, de la décoration à la nourriture en passant par les vêtements ou encore l’électroménager.

Gastronomie locale

Poursuivez votre route et allez déguster les spécialités vietnamiennes et la street food dans les nombreux restaurants de rue. Vous ne résisterez pas aux banh cuon thit, ces crêpes de riz fourrées au porc et aux champignons saupoudrées d’oignons séchés, ou encore au pho, cette célèbre soupe de pâtes de riz au bœuf et herbes aromatiques. Accompagnez le tout d’une bia hoi, une bière vietnamienne très légère et finissez par une spécialité d’Hanoï, le café à l’œuf. Vous succomberez à ce café mélangé à du jaune d’œuf et du lait concentré.

Culture omniprésente

Poursuivez votre séjour au Vietnam avec une visite au Temple de la littérature, qui vaut incontestablement le détour. Le site est constitué de jardins, de cours et pavillons illustrant parfaitement l’architecture vietnamienne traditionnelle. Vous trouverez tout proche le Musée des beaux-arts du Vietnam, magnifique bâtiment colonial. Les collections de peintures, broderies, sculptures, céramiques et orfèvreries illustrent l’histoire du Vietnam de l’Âge du Bronze à aujourd’hui. Non loin, replongez en enfance en assistant au spectacle de théâtre des marionnettes sur l’eau, un art typiquement vietnamien. Les personnages mettent en scène des moments de la vie quotidienne mais aussi des légendes anciennes. Le spectacle est saisissant par son originalité et sa technique.

Hanoï est une ville riche d’un patrimoine culturel singulier et fascinant. Entre les traces du passé et son ancrage dans le présent, la capitale du Vietnam ne vous laissera pas indifférent !