Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > NXNE North by Northeast à Toronto

NXNE North by Northeast à Toronto

Cinq jours durant, du 15 au 19 juin 2016, la ville de Toronto se transforme. Place à l’art musical et cinématographique avec le traditionnel Festival North by Northeast. Chaque année, le festival accueille 600 têtes d’affiche et groupes indépendants. Plus de 40 films en rapport avec la musique et en provenance du monde entier vous seront aussi proposés. Réputé, l’événement voit 350 000 spectateurs s’y presser.

concert-live-recording-image-article

Le NXNE s’est imposé comme l’événement musical majeur de la ville. Il a pris le meilleur chez son aîné, le South by Southwest, qui se tient tous les ans à Austin, et s’est forgé au fil des éditions (la 22e cette année) sa propre identité. Le festival met la musique actuelle et les concepts musicaux les plus récents à l’honneur : plus de 50 salles et bars accueilleront jusqu’à 6 groupes par soir.

Mais, NXNE c’est aussi une mise en avant des arts visuels. Côté septième art, NXNE Film programme des films depuis la création indépendante jusqu’aux concerts classiques, allant du punk à la musique classique. Mais le festival ne se résume pas aux concerts et aux films. Il prend aussi le parti de s’interroger sur le futur de la musique avec son Interactive conférence.

Si vous êtes amateur de musique, vous trouverez votre bonheur lors de ce festival. Peut-être même que votre curiosité l’emportera et que vous assisterez aussi aux nombreux spectacles proposés. L’accueil est assuré grâce aux 1 000 volontaires qui viennent prêter main-forte aux organisateurs. Depuis 2005, Sketchy est devenu la mascotte officieuse de NXNE. À noter que de très nombreuses performances sont gratuites. Courez-y !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.