Blog Bourse des Vols > Focus > Objectif Sydney : Étape 5 en Malaisie

Objectif Sydney : Étape 5 en Malaisie

Après cette très longue parenthèse en Thaïlande, Maxime et Anissa sont prêts à explorer la Malaisie ! Nature, habitants, gastronomie, ils se lancent sans plus attendre dans la cinquième saison de notre série Objectif Sydney.

Sommaire

Épisode 1 : L’une des plus vieilles forêts du monde
Épisode 2 : Cameron Highlands
Épisode 3 : Prendre de la hauteur à Kuala Lumpur


Épisode 1 : L’une des plus vieilles forêts du monde

Maxime et Anissa profitent pleinement de leur première visite en Malaisie pour découvrir sa faune pendant un trekking dans l’une des plus vieilles forêts du monde dans l’État de Perak où une surprise de taille les attend. L’occasion d’appliquer les règles du tourisme responsable.

Bon à savoir :
La forêt de Belum Temenggor : Considérée comme l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde, la forêt de Belum Temenggor est vieille de plus de 130 millions d’années. Elle s’étend sur plus de 300 000 hectares, à cheval sur la Malaisie et la Thaïlande. Lors d’un trekking dans cette nature préservée, on peut apercevoir de nombreux animaux et plantes endémiques. Vous pouvez la visiter toute l’année.

La rafflesia : Il faut être chanceux pour observer une rafflesia, de son nom scientifique Rafflesia arnoldii. Cette plante met en effet des mois à se développer pour ne survivre que quelques jours après son éclosion. Elle donne naissance à la plus grande fleur du monde, près d’un mètre de diamètre pour un poids de 10 kg environ ! De quoi parle-t-on exactement ? D’une fleur rouge à cinq lobes ou pétales rassemblés autour d’un disque. Vous la reconnaitrez à sa taille mais aussi à sa forte odeur de viande pourrie, le disque émettant des phéromones qui attirent les mouches pour la pollinisation.

A lire aussi : Préparer un trekking : vol, bagages…


Épisode 2 : Cameron Highlands

Le jeune couple se lance à l’assaut de Cameron Highlands. Que d’aventures les y attendent…

Bon à savoir :
Cameron Highlands : Cameron Highlands est un paradis pour qui se donne la peine de grimper ses 1 400 mètres. La récompense se trouve au sommet de cette montagne, lorsque vous admirerez le magnifique lever de soleil. Et la fraîcheur, bienvenue après les fortes températures en contrebas. Autre activité incontournable, les randonnées. Quel bonheur de déambuler parmi les plantations de thé qui tapissent les flancs de montagnes à perte de vue. Vous pourrez y accéder grâce à plusieurs sentiers de randonnée qui s’offrent à vous selon votre niveau.

A lire aussi : Objectif Sydney en Malaisie


Épisode 3 : Prendre de la hauteur à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la prochaine étape de Maxime et Anissa. L’occasion de découvrir le panorama époustouflant de la ville !

Bon à savoir :
Les Tours Petronas : Classées parmi les plus hauts gratte-ciels au monde, les deux tours mesurent 452 mètres de haut. En plus de contenir les bureaux du géant pétrolier Petronas, les Tours Petronas comprennent une salle de concert et de nombreux magasins. Le ticket pour monter au 86ème étage est de 80 MYR (environ 17 € par adulte) et 33 MYR pour les enfants de moins de 12 ans (soit environ 7 €). Les enfants de moins de 3 ans bénéficient d’un ticket gratuit.

A lire aussi : A faire à Kuala Lumpur

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.