Blog Bourse des Vols > Focus > Objectif Sydney : Étape 6 en Indonésie

Objectif Sydney : Étape 6 en Indonésie

Après avoir arpenté la Malaisie, nous retrouvons Maxime et Anissa en Indonésie, l’archipel aux 13 400 îles qui recèle de merveilles naturelles et culturelles. Découvrez notre nouvel épisode d’Objectif Sydney.

Sommaire

Épisode 1 : La planète des singes
Épisode 2 : Le temple de Borobudur
Épisode 3 : A l’assaut du volcan Bromo


Épisode 1 : La planète des singes
Nos deux aventuriers partent pour un trekking de deux jours en pleine jungle dans cet épisode, afin de rencontrer ce merveilleux singe qu’est l’orang-outan. L’ont-ils aperçu ?

Bon à savoir :
Le parc national de Gunung Leuser : le parc national de Gunung Leuser comprend le sanctuaire d’orang-outan de Bukit Lawang. C’est l’un des endroits où l’on retrouve le plus d’orangs outans à l’état sauvage. Des animaux divers et plusieurs espèces de singes comme les gibbons peuplent également la forêt.


Épisode 2 : Le temple de Borobudur
Après un (trop) long voyage en bus, Anissa et Maxime arrivent à Yogyakarta, pour découvrir le mythique temple Borobudur, le plus grand temple bouddhique au monde.

Bon à savoir :
Le temple de Borobudur est le site touristique le plus visité en Indonésie. Le lever ou le coucher du soleil sont des moments magiques pour s’y rendre, bien que le billet pour ces périodes coûte plus cher qu’une visite à un autre moment de la journée. Pour participer à l’une de ces visites, il faut obligatoirement passer par l’hôtel Manohar, situé dans le parc national de Borobudur.


Épisode 3 : A l’assaut du volcan Bromo
N’ayant pas peur du vide, Maxime et Anissa décident dans cette nouvelle vidéo de faire l’ascension de leur premier volcan, le Mont Bromo, afin de profiter d’un joli lever de soleil et d’une vue magnifique sur le paysage aux alentours.

Bon à savoir :
Le Mont Bromo, situé sur l’île indonésienne de Java, est un volcan qui vous offrira une vue fascinante sur les alentours. Vous pourrez monter jusqu’à son sommet, qui culmine à plus de 2 200 mètres d’altitude. De ses hauteurs, vous pourrez admirer le lever du soleil, un spectacle des plus impressionnants. Le prix d’entrée du Parc national de Bromo-Tengger-Semeru est de 217 000 RP (environ 13 €), mais il existe un passage escarpé et peu connu gratuit qui permet d’éviter de payer certaines sommes exorbitantes demandées aux touristes.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.