Blog Bourse des Vols > Focus > Objectif Sydney : Étape 8 en Australie

Objectif Sydney : Étape 8 en Australie

Après l’Indonésie, place à l’Australie, dernière étape du périple de nos voyageurs Maxime et Anissa dans leur projet Objectif Sydney. Après un atterrissage à Brisbane, ils décident de partir à l’aventure sans vraiment de plan pour parcourir le pays.

Sommaire

Épisode 1 : Premiers pas en Australie
Épisode 2 : Des vacances en Australie
Épisode 3 : A la rencontre des baleines en Australie
Épisode 4 : Un journée avec les koalas


Épisode 1 : Premiers pas en Australie
Maxime et Anissa entament un périple dans la nature australienne, à la recherche d’animaux sauvages. En verront-ils ?

Bon à savoir :
Le Queensland est réputé pour ses animaux sauvages et notamment ses espèces autochtones, ainsi que pour sa nature sauvage et préservée. Vous pourrez ainsi voir des crocodiles sur la Sunshine Coast ou admirer des baleines à bosse sur la Fraser Coast. Dans cette nature préservée propice à la randonnée, les plages immenses côtoient les parcs nationaux. Chacun vit ainsi en harmonie, koalas, kangourous et habitants.


Épisode 2 : Des vacances en Australie
Vacances. Un mot que Maxime et Anissa ont oublié. Pour se remémorer sa signification, ils décident de s’accorder quelques jours de pause. Et quels jours…

Bon à savoir :
Sunshine Coast est une région côtière située dans le sud-est du Queensland en Australie. C’est une destination particulièrement appréciée des visiteurs et des habitants qui partent y pratiquer le camping et se baigner. Vous pouvez profiter des plages toute l’année, découvrir des villages pittoresques et vous rendre sur les spots de surf. Noosa et son dynamisme, Mooloolaba et ses baleines, Glass House Mountains et ses sentiers de randonnée, vous aurez l’embarras du choix.


Épisode 3 : A la rencontre des baleines en Australie
Les animaux se suivent mais ne se ressemblent pas. Maxime et Anissa décident cette fois de partir à la rencontre des baleines, encore plus majestueuses qu’ils imaginaient.

Bon à savoir :
Située à environ 300 km de Brisbane, sur la côte Est de l’Australie, Hervey Bay est une destination pleine de charme. Son principal atout ? Le passage des baleines entre juillet et novembre. La ville est en effet considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des cétacés. Mais on peut également voir passer des dauphins et des tortues. A l’occasion du Hervey Bay Ocean Festival, qui célèbre l’arrivée des baleines, plusieurs évènements sont organisés comme des parades et des concerts ou des sorties en paddle.


Épisode 4 : Un journée avec les koalas
L’anniversaire d’Anissa est l’occasion pour le couple de partir à la rencontre des koalas, un des emblèmes de l’Australie, et d’autres animaux sauvages à Brisbane.

Bon à savoir :
Le Queensland abrite l’une des plus importantes populations de koalas. Mais le nombre ne cesse de diminuer dans le pays (46 000 et 90 000 spécimens à l’état sauvage) et -53 % dans le Queensland. Les koalas sont victimes entre autres du changement climatique, de la perte de leur habitat et des accidents de voiture. Présents en très grands nombre (50 M de marsupiales contre 25 M d’humains), les kangourous sont pour leur part perçus comme une menace par les fermiers. Tous ces animaux sont donc protégés de l’homme dans des sanctuaires, certains financés par le gouvernement.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.