Sydney en Australie, la fausse capitale

Depuis la réouverture des frontières australiennes, vous pouvez organiser votre prochain voyage vers cette destination où le soleil règne toute l'année. Vous êtes intéressé ?

Contrairement à ce que vous croyez peut-être, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie, mais bien sa ville la plus cool. La culture aborigène et les dernières tendances se mélangent dans un cadre idyllique à l’autre bout du monde. Profitez de la réouverture des frontières pour vous laissez séduire par Sydney en Australie !

Se rendre à Sydney

Vous devrez débourser 920 € en moyenne pour un vol aller-retour entre Paris et l’aéroport Kingsford-Smith de Sydney. La durée de vol est de 28h55 avec escale environ. Il est également possible de décoller de province, au départ de Marseille, Bordeaux ou Lyon, pour des vols avec escales.

Direction la baie de Sydney et ses environs

La baie de Sydney est mondialement connue pour son pont majestueux et son immense Opera House. Vous pouvez décider de vous balader sur le Sydney Bridge Harbour pour relier le centre de Sydney et ses quartiers alentours mais il y a beaucoup plus amusant. Les plus courageux s’inscriront afin d’escalader le pont en groupe, et ce au lever du jour ou à la tombée de la nuit. L’occasion idéale pour profiter pleinement de la magnifique vue qui s’offrira à vous au sommet. Une fois redescendu sur la terre ferme, dirigez-vous vers Circular Quay. Les coulisses de l’Opera House vous ouvrent leurs portes et vous dévoileront les petits secrets d’une salle de spectacles. A deux pas, le Justice and Police Museum ne manquera pas de vous divertir. Après avoir observé une galerie de portraits de criminels et une collection d’armes à faire frémir les plus courageux d’entre vous, vous traverserez une cellule de détention et une salle d’interrogatoire recréées.

L’histoire riche et émouvante de Sydney en Australie

Pour avoir un aperçu de l’architecture en vogue à l’époque coloniale, cap sur Macquarie Square. Au départ de la State Library of New South Wales, rendez-vous au Hyde Park Barracks Museum, qui hébergeait des condamnés. Les classes ouvrières, elles, se racontent au Susannah Place, lieu de vie émouvant. Votre voyage en Australie est également une occasion unique de vous familiariser avec la culture des peuples aborigènes. Puisqu’un tour en bateau dans la baie s’impose pour apprécier la vue imbattable sur Sydney, pourquoi ne pas le faire avec un guide aborigène ? Le sport joue également un rôle important dans l’histoire et la culture australienne. Le Rugby League Museum de Moore Park rend ainsi un hommage vibrant à l’un des sports préférés des Australiens. Pour le cricket, c’est au Cricket Ground and Allianz Stadium que vous devez filer.

Gastronomie et lieux de vie australiens

Profitez de votre séjour à Sydney pour vous initier à la cuisine australienne et découvrir ses spécialités. Testez la meat pie, une tourte à la viande britannique popularisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le fish and chips est également très appréciée dans le pays. Si vous êtes aventureux, vous goûterez à la vegemite, la célèbre pâte à base de levure de bière. Dégoûtante pour certains, délicieuses pour d’autres, faites-vous votre propre opinion ! Entre deux visites, prenez le temps de vous ressourcer dans les nombreux cafés de la ville. Car Sydney s’avère être une ville incroyable pour les accros à la caféine de tous poils. Elle regorge ainsi d’un grand nombre de petits cafés tenus par des jeunes gens modernes qui ont souvent leur propre brûlerie. Sydney est également le temple de la street food. Arrêtez-vous au comptoir d’un food-truck ou d’un des multiples take-away éparpillés à travers la ville pour acheter de quoi pique-niquer sur la plage ou dans un parc.

Ancienne terre aride, Sydney en Australie est une ville jeune où les possibilités de divertissements et de découvertes sont multiples.