Blog Bourse des Vols > Focus > Offrez-vous une séance de Sydney

Offrez-vous une séance de Sydney

Contrairement à ce que vous croyez peut-être, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie, mais bien sa ville la plus cool.
La culture aborigène et les dernières tendances se mélangent dans un cadre idyllique à l’autre bout du monde.

opera-house-sydney-australie

La baie de Sydney est mondialement connue pour son pont majestueux et son immense Opera House.
Vous pouvez décider de vous balader sur le Sydney Bridge Harbour pour relier le centre de Sydney et ses quartiers alentours mais il y a beaucoup plus amusant. Vous pouvez vous inscrire pour escalader en groupe le pont, et ce au lever du jour ou à la tombée de la nuit, pour profiter pleinement de la magnifique vue qui s’offrira à vous au sommet.
Une fois redescendus sur la terre ferme, dirigez-vous vers Circular Quay. Les coulisses de l’Opera House vous ouvrent leurs portes et vous dévoilent les petits secrets d’une salle de spectacles.
A deux pas, le Justice and Police Museum ne manquera pas de vous divertir. Après avoir observé une galerie de portraits de criminels et une collection d’armes à faire frémir les plus courageux d’entre vous, vous traverserez une cellule de détention et une salle d’interrogatoire recréées.

Pour avoir un aperçu de l’architecture en vogue à l’époque coloniale, cap sur Macquarie Square.
Au départ de la State Library of New South Wales, rendez-vous au Hyde Park Barracks Museum, qui hébergeait des condamnés.
Les classes ouvrières, elles, se racontent au Susannah Place, lieu de vie émouvant.
Le Rugby League Museum de Moore Park rend un hommage vibrant à un des sports préférés des Australiens. Pour le cricket, c’est au Cricket Ground and Allianz Stadium que vous devez filer.

La vie en Australie, et particulièrement à Sydney, est chère. Prenez-le comme un jeu en cherchant les meilleurs spots où vous pourrez boire ou manger sans vous ruiner. Essayez Miss Chu, un restaurant vietnamien près de l’Opera House qui, non content de vous régaler avec de savoureux vermicelles de riz, présente l’avantage indéniable d’être ouvert en continu de 7h du matin jusque tard le soir.

Pour vivre l’expérience australienne à fond, allez regarder un match de cricket sur grand écran en mangeant une pizza au GPO, sur Martin Place.
Si vous avez le mal du pays c’est au Grand Café de Clarence Street qu’il faut vous offrir un croissant. C’est le point de ralliement des Français expatriés.

Sydney est aussi le temple de la street-food. Arrêtez-vous au comptoir d’un food-truck ou d’un des multiples take-away éparpillés à travers la ville pour acheter de quoi pique-niquer sur la plage ou dans un parc.

skyline-sydney-australie

Ne manquez pas non plus les cafés. Sydney est une ville incroyable pour les accros à la caféine de tous poils et regorge de petits cafés tenus par des jeunes gens modernes qui ont souvent leur propre brûlerie. Essayez Campos Coffee ou Single Origin Roaster pour votre expresso du matin ou votre cappuccino du goûter.
La déco sympa vous donnera envie d’y traîner tout l’après-midi.

Votre voyage en Australie est une occasion unique de vous familiariser avec la culture des peuples aborigènes. Puisqu’un tour en bateau dans la baie s’impose pour apprécier la vue imbattable sur Sydney, pourquoi ne pas le faire avec un guide aborigène ?

harbour-bridge-sydney-australie

Il vous racontera les légendes des Cadigal, le plus ancien peuple du pays. Des circuits dédiés aux communautés aborigènes peuvent se faire un peu partout, au Taronga Zoo, au Royal Botanical Gardens ou encore au Ku-ring-gai Chase National Park.
Votre initiation à cette nouvelle culture ne sera pas complète sans un spectacle de danse ou de didgeridoo donné par une des nombreuses compagnies d’artistes du cru.
Plusieurs sites sont également dédiés à leur art. Si vous vous intéressez aux origines de l’art aborigène, l’espace qui leur est dédié au Museum of Sydney est un bon point de départ. Pour pousser vos investigations plus loin, l’Aboriginal Heritage Museum et l’Aboriginal Heritage Office vous fourniront tous les renseignements dont vous aurez besoin. N’oubliez pas les artistes contemporains : la Coo-ee Aboriginal Art Gallery se fera un plaisir de vous guider à travers les œuvres exposées.

Ancienne terre aride, Sydney est une ville jeune où les possibilités de divertissement sont multiples.
Le grand air du Pacifique procure la nonchalance nécessaire à des vacances qui se font à moitié en ville, et à moitié sur une des nombreuses plages qui bordent la périphérie de Sydney.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.