Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Oktoberfest by the bay à San Francisco

Oktoberfest by the bay à San Francisco

Pas la peine d’être en Allemagne pour profiter d’une Oktoberfest dans la plus pure tradition germanique. San Francisco aussi propose sa version de l’Oktoberfest, menée tambour battant par la communauté d’origine allemande de la ville.

Du 25 au 27 septembre, c’est donc sur les quais qu’il faudra se rendre pour s’offrir une bonne bière au cours d’une célébration dont le maître-mot est la convivialité.

oktoberfest-by-the-bay-fete

C’est en 1810, à l’occasion d’un mariage royal, que les habitants de Munich lancent la tradition d’une fête au mois d’octobre dans laquelle la bonne bière serait à l’honneur.

La manifestation a depuis fait du chemin : le concept était tellement bon qu’il s’est décliné dans toutes les villes du monde pouvant trouver un prétexte pour célébrer ses racines allemandes.
Aux États-Unis, San Francisco peut ainsi se targuer d’accueillir la plus grande Oktoberfest du pays.

oktoberfest-by-the-bay-oakland-bay-bridge

Pendant trois jours, les réjouissances font rage sur le Pier 48. Non seulement la bière allemande est à l’honneur, mais la fête est aussi l’occasion de profiter de concerts, de spectacles et d’animations qui ne s’arrêtent pas pendant toute la durée de l’événement.
C’est aussi l’occasion de profiter de la gastronomie allemande dans les multiples stands installés un peu partout.

Bien qu’il s’agisse d’une fête traditionnelle, l’Oktoberfest est très moderne dans sa célébration, la musique électronique résonne tout le long de la côte, nuit et jour, ce qui en fait l’un des plus grands festivals de ce style sur la côte Ouest.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.