Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Open de Tennis de Rome

Open de Tennis de Rome

La crème du tennis mondial masculin et féminin se retrouve à Rome du 2 au 15 mai 2016 pour disputer le 5e Masters 1000 de la saison, le 3e sur terre battue. Longtemps invincible sur la terre ocre romaine, Rafael Nadal reste l’homme à battre tout comme Novak Djokovic le vainqueur des deux dernières éditions. Côté femmes, Serena Williams et Maria Sharapova ont trusté les cinq dernières éditions.

fontaine-rome-Open-de-Tennis-de-Rome-image-article

Les tournois de tennis masculin et féminin se succèdent pendant les deux semaines que durent ces Internationaux d’Italie au sein du Foro Italico. Les Masters de Rome invitent chaque année les plus grandes pointures mondiales du circuit masculin ATP à se mesurer et servent ainsi de baromètre quelques semaines avant le tournoi de Roland Garros.

Les tenniswomen du WTA Pro ne sont pas en reste : la gagnante du tournoi brille régulièrement ensuite en phases finales du tournoi du Grand Chelem parisien… Les tableaux comportent 56 joueuses dont 16 désignées têtes de série. Les 8 premières sont exemptées du premier tour, jouant ainsi un maximum de 5 tours.

Vainqueur à sept reprises, Rafael Nadal reste le favori du tournoi comme Roger Federer ou Novak Djokovic, vainqueur notamment en 2014 et 2015. Chez les femmes, l’incontournable Serena Williams sera la tête d’affiche. Mais gare aux surprises qui sont récurrentes lors de ce tournoi. En parallèle, la ville de Rome offre des performances musicales, des rendez-vous dédiés à la mode, à la gastronomie et au shopping, pour faire de cette semaine un moment sportif, mais aussi… festif !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.