Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Opening Night 2016 à Rome

Opening Night 2016 à Rome

À Rome, chaque vendredi soir du 6 mai au 28 octobre 2016 (à l’exception des vendredis du mois d’août), les portes monumentales du Musée du Pape au Vatican s’ouvrent au public à la tombée de la nuit pour vous faire découvrir ses trésors loin de l’affluence de la journée et profiter d’une ambiance et d’une lumière particulières.

night-opening-2016-palais-apostolique-image-article

À travers les musées du Vatican et ses impressionnantes collections qui couvrent des siècles d’histoire, le visiteur nocturne se sent privilégié. En effet la possibilité de découvrir les œuvres d’art d’une façon réellement différente, de prendre son temps dans les allées, de profiter de l’absence de la foule et de bruit pour scruter tous les détails du plafond de la chapelle Sixtine, d’admirer les fresques de Raphaël et découvrir les jardins pontificaux s’offre à lui.

Ces visites nocturnes vous réservent également des surprises musicales puisque des concerts seront régulièrement organisés afin de faire résonner les œuvres exposées avec la musique. Au programme de ces concerts : du tango argentin, le chant des chœurs russes de Moscou, du jazz… Toutes les musiques du monde réunies au nom de l’art. La musique classique ne sera bien sûr pas en reste.

La réservation pour ces visites nocturnes est obligatoire et vous garantit l’absence de foule. Et si tous les chemins mènent à Rome, il serait dommage de ne pas prolonger le voyage et de manquer la découverte du Vatican à la nuit tombée.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.